Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La recette ne date pas d'hier mais je la refais chaque année tant elle rencontre l'approbation de tous !

Si je vous ai proposé des oeufs brouillés salés il y a quelques jours, c'est pour être raisonnable (eh oui, ça m'arrive !), mais quand même, on ne va pas passer Pâques sans un petit oeuf ou deux. Dans ces coquetiers, il n'y a pas que du chocolat ce qui les rend presque aussi raisonnables que gourmands.

Personnellement, je "suis" plus chocolat au lait (le très bon bien entendu) que noir (je sais, les puristes vont hurler) mais ces oeufs peuvent facilement être déclinés...

Avec le chocolat noir, je me demande si je ne craquerais pas pour mes premières fraises de 2017 en déposant un petit tartare au fond de la 

Oeufs pour Pâques au chocolat praliné

Facile
Préparation: 10-15 mn
Cuisson: 25 mn

Pour 4 oeufs:

- 1 poire william mûre
- 80 g de bon chocolat praliné (éviter la pralinoise trop sucrée) râpé (ou 60 de chocolat au lait de couverture + 1 c. à soupe de praliné en pâte)
- 60 g de crème liquide
- 5 cl de lait

  • Casser les oeufs au toque-oeuf si possible ou en découpant les chapeaux (côté pointu) au 4/5 de leur hauteur. Vider les oeufs et réserver leur contenu au frais pour une autre recette.
  • Laver les coquilles sans les casser, intérieurement et extérieurement, les faire sécher en les retournant sur un torchon.
  • Peler la poire la couper en dés et les cuire nature, dans une casserole à feu doux, sans ajouter d'eau. Dès qu'elles sont tendres, les débarrasser sur une assiette. A la fourchette, les réduire en purée. Réserver au froid.
  • Chauffer la crème et le lait à ébullition. Couper le feu, ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
  • Laisser tiédir avant de remplir la coque des oeufs.
  • Répartir le quart de la compote de poires dans le fond de chaque coquille, la tasser un peu et verser le chocolat jusqu'à quelques millimètres du bord des oeufs pour ne pas faire déborder en plongeant la cuillère pour remonter de la poire et du chocolat.

 

Avec un tartare de fraises comme je vous le suggérais, la gourmandise doit bien fonctionner aussi...

 

Sucré Dessert Mignardises Chocolat Poires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :