Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'étais "fâchée" après moi l'autre jour quand je cherchais dans mon placard du riz thaï. j'avais donc fait une recette de crevettes et de poulet un peu "asiatisante" avec de l'arborio et, du coup, même si ça avait bien collé,  je suis restée un peu frustrée et j'ai donc racheté du riz thaï !

Il ne faut jamais rester sur une frustration, c'est mauvais n'est-ce pas ? Et puis, acheter un paquet de riz à quelques euros qui vous permet de résoudre facilement cette petite insatisfaction, ce n'est pas trop difficile 😉

Je dois aussi vous dire qu'en cherchant dans mon placard si il y avait cette céréale-là, j'ai retrouvé un sachet de pâte du curry vert directement rapporté de Thaïlande.
J'utilise régulièrement du curry en poudre, la pâte, je l'avais oubliée, c'était l'occasion ou jamais de la remettre à l'honneur !

Ce sont donc encore des crevettes qui ont garni mon assiette avec de l'exotisme à ma façon... heureusement qu'il y avait de la crème de coco dans la sauce car la pâte de curry, ça déménage !

Papilles délicates et fragiles s'abstenir !

 

CREVETTES AU CURRY THAÏ ET CRÈME DE COCO

 

Crevettes à la pâte de curry vert et riz thaï

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

- 600 g environ de crevettes roses (ou mieux de crevettes crues)
- 1 échalote ciselée
- 1 gousse d'ail écrasée
- 40 g de pâte de curry vert (ou rouge)
- 1 c.à soupe de miel
- 3 tiges de coriandre fraîche et quelques feuilles
- 2 zestes de citron vert + le jus du citron
- 200 g de crème de noix de coco
- 4 carottes
- 200 g de riz thaï
- QS d'huile neutre
- Sel

  • Décortiquer les crevettes et les réserver au froid.
  • Dans un peu d'huile, à feu assez doux, faire fondre l'échalote ciselée, ajouter la gousse d'ail écrasée et la pâte de curry.
  • Verser 10 centilitres d'eau  et remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien dissoute. Porter à ébullition jusqu'à ce que le liquide soit entièrement évaporé.
  • Incorporer le miel, les zestes de citron vert et les tiges de coriandre, remuer.
  • Verser 15 centilitres d'eau et la crème de coco, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Saler.
  • 5 minutes avant la fin ajouter les crevettes décortiquées qui cuiront ou se réchaufferont dans la sauce.
  • Pendant la cuisson, cuire les carottes coupées en rondelles dans l'eau bouillante salée et, faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
  • Servir en ôtant les tiges de coriandre et les zestes et en arrosant chaque assiette (ou le plat) avec le jus du citron vert.

 

Si vous n'aimez pas que ça pique trop diminuer la quantité de pâte... parce que c'était très bon mais un peu explosif !

Plat Salé Épices Poisson Citron Crevettes