Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est simplement parce que j'étais sur la route hier toute la journée et que j'avais emporté un en-cas  ou deux pour le voyage que je vous propose cette recette en deuxième diffusion.

Rien de tel que ces petites bouchées à partager en voiture si vous emportez un thermos de café ! Mais quand même,  ne mettez trop de sucre glace et pensez à emporter une serviette si vous ne voulez pas "repeindre" vos sièges ou votre pantalon de poudre blanche !

Comme je vous l'expliquais la 1ère fois, le cacao apporte une jolie couleur mais pas beaucoup de goût... en réalité, ce n'est pas grave puisqu'ils sont très bons et bien moelleux !

 

GÂTEAUX CRAQUELÉS CHOCOLAT-NOISETTES

 

Gâteaux craquelés chocolat-noisettes

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 4-5 mn

Pour une trentaine de gâteaux :

- 190 g de farine
- 85 g de beurre fondu refroidi
- 2 gros oeufs
- 200 g de sucre
- Les graines d'une gousse de vanille
- 60 g de cacao amer
- 5 g de levure chimique ou poudre à lever
- 60 g de noisettes en poudre
- 1 pincée de fleur de sel
- QS de sucre glace

  • Dans un cul de poule ou dans le bol du robot, battre les oeufs, le sucre et les graines de vanille jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  • En continuant à battre, ajouter petit à petit le beurre fondu refroidi, la farine mélangée au cacao, la levure et les noisettes; Ajouter la pincée de fleur de sel.
  • Remuer une dernière fois et réserver au froid une heure.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Façonner des boules d'environ 1 centimètre de diamètre et les rouler dans le sucre glace. Les poser sur un plaque revêtue d'un tapis en silicone et cuire 4 minutes. Débarrasser sur un grille et laisser refroidir.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui mais dès ce matin, mes casseroles vont frétiller... à demain.

Dessert Sucré Chocolat Noisettes Mignardises