Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi j'étais à Toulouse et avec les Produits tripiers, j'ai proposé en compagnie de Spatule man alias Fabrice Mignot quelques bonnes choses à déguster.

Des rognons de veau sur une purée pommes de terre-maïs et un espuma de chorizo et aussi de la joue de porc sauce Porto à la polenta crémeuse (la recette viendra dès que j'en aurais refait).

Les Produits tripiers sont depuis des années à la fête au mois de novembre pour aller à votre rencontre et vous montrer toutes leurs variétés. Les Produits Tripiers, sachez-le, ce ne sont pas que les tripes !

Aujourd'hui je vous propose un petit burger à la joue de boeuf, en lieu et place du classique que vous connaissez tou(te)s même ou surtout quand il est fait maison du petit pain à la garniture !

Bien entendu pour plus de facilité vous pouvez les acheter tout fait mais, c'est dommage !

 

BURGERS GOURMANDS

Burgers gourmands

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes :

- 4 pains à burgers
- 300 g de joue de boeuf cuite
- 4 échalotes
- 1 poignées de noisettes sans la peau
- 1 pot de crème d'artichaut de 125 g
- Champignons au choix (girolles, champignons de Paris ou cèpes...)
- 1 noix de beurre
- Sel et poivre

  • Réchauffer la joue de boeuf et l'effilocher à l'aide d'une fourchette.
  • Ciseler les échalotes et les faire fondre à feu moyen avec la moitié du beurre jusqu'à ce qu'elles  blondissent. Débarrasser et réserver.
  • Dans la même poêle  torréfier les noisettes grossièrement concassées, remettre les échalotes, ajouter  la moitié du pot de crème d'artichauts. Cuire quelques minutes à feu doux en remuant doucement. Réserver.
  • Dans le reste du beurre, faire sauter les champignons coupés en petits dés, les ajouter au mélange précédent. Ajuster l'assaisonnement.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Répartir les échalotes sur la moitié inférieure du pain couvrir généreusement avec la viande et terminer avec la garniture de champignons.
  • Tartiner l'intérieur du couvercle du pain avec le reste de la crème d'artichauts.
  • Fermer les pains et les glisser au four quelques minutes pour que la garniture se réchauffe.

Voilà des burgers qui changent.

Utilisez les restes de joue de boeuf que vous aurez préparé pour un plat réconfortant la veille. les enfants seront ravis... les grands aussi !

Plat Salé Viande Boulange
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :