Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit week-end familial à Toulouse avant d'aller cuisiner de la joue de porc au Porto lundi avec le food truck Road Tripes allée Jean Jaurès à partit de 11 heures (je vous y attends!) et, à la place du poulet du dimanche, je vous propose le confit de canard aux pommes de terre sautées à l'ail.

C'est donc un grand classique de cette région que je vous offre là et si vous avez un beau bocal ou une boîte de confit, vous régalerez vos invités sans effort.

Pour ménager la digestion ou l'haleine de certains j'ai simplement triché avec l'ail et je ne l'ai pas utilisé cru sur les pommes sautées !

Cuit dans la graisse à feu assez vif, sans être épluchées, les gousses d'ail parfument bien les pommes de terre, mais sans agressivité.

Ceci dit, nous sommes dimanche, c'est donc, à part ce petit détail, une non-recette que je vous propose !

 

Confit de canard, pommes de terre à l'ail
  • Sortir les morceaux de canard de la graisse et les réchauffer doucement au four. Lorsque toute la graisse est fondue, les réserver sur un papier absorbant en les couvrant avec un papier aluminium.
  • Éplucher les pommes de terre et les tailler en gros quartiers dans le sens de la longueur. Ne pas les laver mais les essuyer avec un papier absorbant.
  • Mettre la graisse du canard dans un sautoir avec 5 gousses d'ail non épluchées et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter les pommes de terre et les cuire en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient dorées régulièrement. Les égoutter soigneusement et servir en parsemant de ciboulette ciselée ou plu classiquement de persil et, en plus un peu de salade !

Bon dimanche et bon appétit.

Plat Salé Viande Pommes de terre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :