Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des recettes avec lesquelles vous avez toujours du succès. Et vous le savez bien quand il semblerait que vous n'en ayez pas fait assez et si en plus, à la fin du repas, la demoiselle qui n'est pas très intéressée par la cuisine (à part les desserts) vous demande comment vous avez fait !

C'est donc ce qui s'est passé il y a quelques jours avec cette assiette de crevettes. Des crevettes, j'en ai fait souvent mais celles-ci font partie de notre top 5, comme celles-là qui ne datent pas d'hier, par exemple !

Servie avec du riz thaï et quelques lamelles de courgettes sautées, je n'ai pas eu le temps de la voir disparaître.

Il faut dire que le temps où, pour certains plats, il fallait insister un peu est bien fini ! Maintenant, ça mange dur et sans état d'âme, certains même (je ne cite personne (n'est-ce pas Louis ?) relèvent un peu du tonneau des Danaïdes !

Le pire, c'est las quantité de pain que l'on fait tous les jours... bon, sauf hier au déjeuner puisqu'on a fait des pains à hamburger. L'anecdote à leur sujet viendra plus tard...

 

CREVETTES À L'AIL ET AU MIEL, SAUCE TERYAKI

Crevettes à l'ail et au miel

Facile
Préparation : 15 mn
Attente : 2 heures
Cuisson : moins de 10 mn

Pour 6 personnes :

- Une soixantaine de crevettes
- 4 gousses d'ail
- 2 c.à soupe de miel toutes fleurs (ou accacia)
- 1 zeste de citron vert
- 3 c.à soupe de sauce teryaki

  • Dans un saladier, mélanger le miel et les gousses d'ail épluchées et émincées très finement et le zeste de citron vert.
  • Décortiquer les crevettes, les ajouter au fur et à mesure dans le saladier et mélanger. Couvrir avec un film, mettre au frais et laisser mariner 2 heures environ.
  • Chauffer une poêle à feu assez vif, y jeter les crevettes et l'ail sans le zeste en gardant une partie de la marinade dans le saladier. Porter à ébullition et cuire pendant 2 à 3 minutes.
  • Verser le reste de la marinade et la sauce teryaki, cuire 3 à 4 minutes de plus, jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse et nappe les crevettes.

 

Vous servirez ce plat chaud avec du riz thaï ou pas, un légume vert en plus sera le bienvenu... pourquoi pas comme chez moi quelques courgettes ?