Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'avocat aux crevettes, version classique est un peu, semblerait-il, passé de mode !

Pourtant c'est plutôt bon même si le fait d'y mettre de la mayonnaise n'est pas forcément ce qu'il y a de plus diététique !

Pour ma part, je ne suis pas une grande consommatrice de mayonnaise sauf avec quelques fruits de mer comme les bulots par exemple !

Par contre, l'avocat, vous pouvez le re-visiter dans une version beaucoup plus légère (mais pas sans saveur) qui ne prend pas très longtemps à réaliser non plus.

C'est typiquement une recette d'été que je vous propose : aucune denrée difficile à trouver, pas de cuisson pour un résultat coloré et léger.

Si vous préférez une version tomates farcies froides, cliquez ici.

Au lieu de cuisiner des  tomates rondes, j'ai acheté des cornues des Andes et nous avons bien apprécié d'avoir une chair parfumée et peu de perte...

 

TOMATES FARCIES À L'AVOCAT ET AUX CREVETTES

 

 

Avocat et tomates aux crevettes

Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson

Pour 4 personnes :

- 1 tomate/personne
- 2 avocats
- 3 c.à soupe de fromage blanc
- Le jus d'1 citron (vert ou jaune)
- Quelques crevettes décortiquées et coupées en morceaux
- Sel et piment d'Espelette

  • Laver, peler (ou pas) les tomates. Les creuser en gardant la chair prélevée et à la coupant en petits cubes. Saler l'intérieur de la tomate et du couvercle et les retourner sur un plat.
  • Peler et dénoyauter les avocats, citronner la chair. Couper la moitié d'un des avocats en dés, citronner encore, écraser la chair restante à la fourchette avec le fromage blanc.
  • Assaisonner de sel et de piment d'Espelette.
  • Remplir le fond des tomates avec les dés de tomates, répartir la chair d'avocats écrasée et ajouter les morceaux de crevettes et les dés de chair réservés.
  • Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Pour les tomates andines, l'épluchage n'est pas indispensable car la peau est très fine mais selon vous tomates cela sera peut-être plus agréable.

Entrée Salé Tomates Crevettes