Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La liste des recettes sur mon blog est assez longue, je vous conseille cliquer ici, car à chaque fois, nous nous sommes régalés.

Là, c'était plus pour m'amuser, un peu comme jouer à la dinette mais ça a eu beaucoup de succès. Plus même que ce que j'aurais pu imaginer.

C'est donc une idée qui change un peu pour les apéros de l'été, c'est vite fait et ça a vraiment beaucoup de goût, les oeufs de truite sont facultatifs, mais outre le fait qu'ils apportent une note de couleur presque fluo (très tenue de gala de la reine d'Angleterre), ils rehaussent bien le goût des moules !

J'avais préparé 1 petit plat par personne avec 4 moules. Je pense que l'idéal serait d'en faire au moins deux, c'est léger et ça plaira à tout le monde.

pour cette fois, j'ai acheté des moules "Filières Label Rouge"... très, très bonnes.

 

MOULES, OEUFS DE TRUITE ET CRÈME D'ÉPINARDS

 

 

Apéritif : moules, oeufs de truite et crème d'épinards

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 12 personnes :

- 3 douzaine de moules (Label Rouge)
- 2 poignées de pousses d'épinards
- 15 cl de crème liquide
- 1 petit pot d'oeufs de truite
- Sel

  • Laver et gratter les moules si nécessaire. Les ouvrir à feu vif dans une poêle à feu vif. Débarrasser et réserver.
  • Recueillir le jus rendu et le filtrer, réserver.
  • Laver les pousses d'épinards, les équeuter et les hacher très grossièrement. Les faire tomber rapidement à la poêle sans ajout (ils doivent être à peine cuits) et les ajouter dans le jus des moules avec la crème. Porter à ébullition et couper le feu immédiatement.
  • Mixer jusqu'à obtenir un appareil très lisse. Laisser refroidir.
  • Décoquillez les moules. Verser un peu de jus vert et dresser les moules en ajoutant un petit cuillerée d'oeufs de truite.
  • Servir bien frais.

Normalement il n'y a pas besoin de rajouter du sel, les moules et leur jus en apportant suffisamment, mais goûtez avant de terminer.

Apéritif Salé Moules Epinards