Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma salade "healthy" attendra encore un peu pour arriver dans vos assiettes car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de coins où il fait vraiment beau !

Comme je vous l'ai déjà dit quelques fois, nous sommes le plus souvent 2 et du coup, le poulet rôti est un peu absent de notre table !

J'aime les bon gros poulets fermiers pas trop les petits grandis trop vite !

Donc, lorsque nous avons des envies de poulet, il faut attendre que la petite famille soit avec nous, ou bien tricher comme avec ce poulet à la thaïe.

Entre escalope sans peau ou suprême avec peau et 1er manchon de l'aile, je suis bien embarrassée pour nommer le morceau que nous avons mangé !

C'est monsieur qui a rapporté les morceaux, iI y avait la peau mais pas le manchon, alors je ne sais pas trop quel nom donner à ce que nous avons mangé ! En tout cas, le volailler a prélevé ça sur un beau poulet et nous nous sommes régalés avec de jolies petites pommes de terre cuites en papillotes, au four, avec plein de choses qui sentaient bon.

Et puis, surtout, comme j'ai simplement déglacé la poêle avec un peu de Porto ce morceau est devenu un morceau de roi, vraiment trop bon.

 

SUPRÊMES DE POULET AU PORTO, LÉGUMES EN PAPILLOTES

 

Suprême (ou escalope) de poulet au Porto, légumes en papillotes

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn

Pour 2 personnes :

- 2 "suprêmes" de poulet (blanc avec la peau mais sans le manchon de l'aile)
- 10 à 12 petites pommes de terre nouvelles de Noirmoutier
- 1/2 tête d'ail nouveau
- 1 oignon nouveau
- Une douzaine de tomates cerises
- QS d'huile d'olive
- 15 cl de Porto
- Sel et piment d'Espelette

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Laver les pommes de terre sans les éplucher, les sécher. Si elles son moyennes, les couper en 4. Ciseler les oignons. Couper les tomates en 2 ainsi que la 1/2 tête d'ail. Réunir le tout dans un saladier, mélanger en ajouter sel et huile d'olive.
  • Découper un grand rond de papier cuisson épais et le mettre dans un plat allant au four en le faisant bien remonter sur les côtés.
  • Verser les pommes de terre, refermer la papillote avec une ficelle de cuisine et enfourner. Cuire 50 minutes (ou même un peu plus).
  • Une quinzaine de minutes avant la fin de la cuisson des légumes, dans une poêle, à feu moyen cuire les suprêmes avec un peu d'huile d'olive côté peau (la peau doit dorer doucement) avant de les retourner au bout de 5 minutes et de poursuivre la cuisson sur l'autre face.
  • Lorsque la viande est cuire, la débarrasser sur une assiette et la glisser dans le four chaud mais coupé.
  • Ouvrir la papillote, répartir les légumes dans un plat ou sur les assiettes. garder au chaud.
  • Chauffer à nouveau la poêle et verser le Porto, laisser réduire des 2/3, saler légèrement.
  • Servir la viande et verser la sauce dessus.

 

Voilà comment se passer une envie de poulet même quand on est pas assez nombreux pour une seule "grosse" bête !

Plat Salé Poulet Pommes de terre Tomates Porto