Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ciel est redevenu bleu ce matin, même si à l'heure où je vous écris, il est à nouveau bien sombre !

Il n'empêche que ce ciel bleu donne des envies et, même si vous avez déjà dégusté mes courgettes farcies au canard, rien ne vous empêche de manger (et ça ne nous a pas empêché, nous !) une version totalement différente de celle d'il y a 2 jours.

Pas de viande aujourd'hui, pas de four non plus : juste ma sauteuse favorite et des courgettes normales.

 

Tout l'hiver, nous sommes en manque de ce légume qui (même si il a un goût assez subtil) se marie très bien avec beaucoup de saveurs.

Aujourd'hui, c'est avec la coriandre et un peu de citron confit que j'ai jonglé pour notre plus grand plaisir.

Pour la coriandre, 1 cuillerée à soupe m'a suffit puisqu'en plus j'ai donné 2 petites pulvérisations de Baumes des anges et comme à chaque fois, je suis éblouie.

Ces Baumes des Anges sont inouïs.

Je sais ce n'est pas évident de vous faire comprendre à quel point je trouve ça magnifique mais prenez le temps de lire ce bel article, vous comprendrez mieux ce que je voudrais savoir vous dire !

 

POÊLÉE DE COURGETTES À LA CORIANDRE ET AU CITRON CONFIT

 

Poêlée de courgettes à la coriandre et au citron confit (recette veggie)

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Pour 2 personnes :

- 2 courgettes moyennes
- 1 douzaine de tomates cerises
- 2 échalotes nouvelles
- QS d'huile d'olive
- 1 c.à soupe de coriandre fraîche
- 1/4 de citron confit au sel
- Baume de anges coriandre
- Sel et poivre du moulin

  • Laver, le courgettes et les tomates, les sécher.
  • Dans un sautoir, à feu doux, avec une cuillerée à café d'huile d'olive, faire fondre les échalotes ciselées. Lorsqu'elles sont transparentes, ajouter les tomates coupées en 2, et, à feu moyen poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
  • Pendant la cuisson des tomates, couper les courgettes en 4, sans les éplucher, dans le sens de la longueur. Faire des tronçons de 6 centimètres environ.
  • Débarrasser les tomates fondues avec les échalotes et rajouter 1 cuillerée à soupe d'huile dans le sautoir ayant servi à leur cuisson. Faire sauter les courgettes à feu moyen-vif pour qu'elles soient dorées mais encore un peu fermes.
  • Pendant la cuisson des courgettes, tailler le citron confit très finement.
  • Ajouter le citron au courgettes, remettre la fondue de tomates, remuer et, hors du feu assaisonner de sel et de poivre.
  • Parsemer de coriandre ciselée et faire 3 ou 4 pulvérisations de Baume des anges à la coriandre de mai.

 

Vous pouvez déguster cette assiette chaude ou froide, mais le peps apporté par le citron confit ou le gingembre est indispensable pour accompagner la subtilité des courgettes et le goût de la coriandre.

SI vous n'avez pas de Baume des anges, mettez au moins 3 fois plus de coriandre ciselée... oui, j'ai bien dit 3 fois plus à la place de 3 pulvérisations ! Pour ma part, je l'ai surtout mise pour la déco !

Pour ceux ou celles qui n'aiment pas le goût du citron confit, ajoutez le jus d'1/2 citron jaune et une pointe de couteau de gingembre frais.

 

Pour connaître les parfums qui vous sont proposés, c'est là : Baume de Anges (clic)

 

Entrée Salé Courgettes