Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je continue dans la saga des petits biscuits pour accompagner le café ou même la tasse de thé bien chaude de l'après-midi.

Habituellement, cette tasse, je la bois pendant les froids après-midi d'hiver... il ne fait plus vraiment froid, mais le temps moche continue et, si le soleil fait quelquefois son apparition, c'est toujours très bref alors, je n'ai pas encore remplacé ma tasse de thé par un grand verre d'eau fraîche !

Donc, ce temps à boire du thé vous pousse devant le four pour faire des petites douceurs. Je n'en fais jamais beaucoup à la fois, ça permet d'en faire d'autres rapidement !

La dernière fournée était au miel et au citron.

Vous pourriez même croire que je vous prépare un boisson chaude... pour ne pas avoir mal à la gorge ! Avec ce temps, ça peut le faire !

 

PETITS SABLÉS AU MIEL ET AU CITRON

Petits sablés au miel et au citron

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Attente : 1 h

Pour une vingtaine de biscuits :

- 150 g de farine
- 70 g de sucre
- 2 c.à soupe rase de miel crémeux au citron ou à la fleur d'oranger
- 1 oeuf
- 75 g de beurre fondu refroidi
- 1 c.à soupe de zeste de citron râpé finement
- 1 pincée de fleur de sel

  • Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, ajouter l'oeuf et le miel et terminer en versant le beurre refroidi et le zeste râpé.
  • Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. La réserver au froid pendant 1 heure environ.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Former des petites boules de pâte de la valeur d'une noix entre les paumes. et les dresser de façon bien espacée sur une plaque recouverte d'un papier cuisson ou d'un silpat.
  • Cuire environ 10 minutes et laisser refroidir avant de les ôter de la plaque.

 

La durée de la cuisson dépend de vous. Entre 8 et 10 minutes, les sablés sont très blonds et l'intérieur est très tendres. Si vous les laisser 2 minutes de plus, ils seront plus colorés et plus croustillants.

Sucré Mignardises Miel Citron