Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Très inspirée par Carole, je me suis lancée l'autre jour, dans un dessert rapide : une petite crème à la mozzarella que j'ai agrémentée d'un tartare de pêches et de fraises.

La crème n'est pas d'hier chez mon amie Carole, mais, je ne l'avais jamais testée !

Et il y a quelques jours, j'ai été "obligée" d'utiliser de la mozzarella car en faisant les courses, monsieur mamina a acheté une boule énorme... un peu grosse à utiliser en version salée comme je le fais le plus souvent : avec des tomates, sur une focaccia etc...

En sucré, je n'ai pas l'habitude mais, j'avais envie de changer !

J'ai modifié un peu la quantité de crème car alors que ma mozzarella était très fraîche et très moelleuse, même en mixant bien, j'ai trouvé que la crème n'était pas tout à fait suffisamment lisse 😒 .

Nous avons été un peu surpris par la consistance mais nous avons beaucoup aimé la saveur de la mozza sucrée, je pense que je vais refaire des essais. Je vous tiendrai au courant.

 

CRÈME DE MOZZARELLA AU TARTARE DE FRAISES ET DE PÊCHES BLANCHES

Crème de mozzarella au tartare de pêches et de fraises

Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson

Pour 4 personnes :

- 200 g de mozzarelle de bufflonne
- 10 cl de crème liquide
- 45 g de sucre
- 150 g de fraises
- 2 pêches blanches
- 1 citron vert (zeste et jus)

  • Laver rapidement les fraises et les sécher. Les équeuter en en réservant 4.
  • Couper la mozzarella en petits morceaux et la mettre dans un petit mixer avec la crème et 35 grammes de sucre. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit le plus lisse possible. Répartir dans les verrines et réserver au froid.
  • Peler les pêches, les couper en quartiers et les arroser de jus de citron vert. Réserver 8 tranches (la valeur d'I/2 pêche) et tailler le reste de la chair en tartare.
  • Tailler les fraises de la même façon et mélanger les 2 fruits. Ajouter le sucre restant si nécessaire, mélanger délicatement.
  • Répartir le tartare sur la crème de mozzarella, décorer chaque verrine avec une fraise et les tranches de pêches, parsemer de zeste de citron vert. Remettre au froid.

 

L'appareil est donc moins lisse que si vous l'aviez fait avec un fromage blanc égoutté mais la saveur est intéressante et très agréable.

Je vous conseille de faire un essai, nous pourrons en reparler 😊 .

 

 

 

 

Dessert Sucré Verrines Fraises Pêches Mozzarella