Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Était-ce l'approche de mon voyage à Porto mais il y a quelques jours, j'ai fait le plus mauvais gâteau au chocolat que j'ai jamais fait !

Ce ne sont pas les 3 petites framboises qui ont sauvé l'affaire, mais elles, au moins, étaient bonnes !

Nous nous étions pourtant mis à 2... 4 mains pour ça, vous avez le droit de rire, moquez-vous, c'est permis !

Gâteau au chocolat raté sans sucre ajouté mais avec gluten !

Au départ, c'est une recette toute bête... on aurait du avoir un gâteau moelleux dedans (pas coulant) avec une croûte sur le dessus... eh bien en fait sans que l'on comprenne pourquoi, il est monté de façon un peu folle sur les bords du moule, le centre restant plat... rien ne s'est amélioré par la suite et c'est en réfléchissant que nous nous sommes aperçues que le sucre était passé à la trappe ou que plutôt, il était resté dans sa boîte, et bien, je peux vous assurer que c'est pas bon un gâteau sans sucre...

C'est pas bon au gout et en plus la texture est proche d'une omelette trop battue.

 

Bon, aujourd'hui, je ne peux pas faire mieux puisque ce sont les portugais qui m'accueillent et entre dégustations (oui, oui, avec un "s" à la fin !) de Porto et de vins du Douro et paysages à couper le souffle, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'ordinateur mais à mon retour, c'est promis, je partagerai tout ça avec vous !

 

Pour le plaisir, juste une photo, je n'ai pas eu le temps de regarder les autres.

De la propriété où j'ai dormi on domine la vallée du Douro, et on peut même si on ne boit pas trop de Porto faire de magnifiques randonnées pédestres, du vélo et même courrir pour les afficionados. Ça doit être mieux que sur le bitume !

Balade Porto Portugal Douro