Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque je vous ai proposé des Saint-Jacques dimanche matin, je vous avais promis un bon plan.

Ce bon plan c'est un site que j'aime particulièrement qui vous offre sans cesse (à l'instar d'autres ventes privées pour l'habillement ou les chaussures par exemple !) des opportunités plus qu'intéressantes pour équiper (dans le sens large du terme) votre cuisine.

C'est un site qui monte, qui monte grâce à la diversité de ses promesses qui n'ont rien de promesses de gascons !

Privilège de Marque passe son temps à vous faire des propositions de toutes sortes et il serait bien étonnant qu'au fil des jours vous n'ayez pas besoin (ou que vous ne craquiez pour) d'un truc ou d'un autre.

On s'inscrit, on reçoit leurs newsletters et après on n'a plus qu'à se laisser séduire (et je vous assure qu'il y a de quoi faire) au fil du temps !

Entre les couettes moelleuses, des chaises au design 70 ou des moules à gâteau, quand ce ne sont pas des assiettes ou de sublimes casseroles, des verres de couleur ou des verres à pied en passant par une râpe Microplane et bien d'autres choses encore, je sais que, quand vous aurez fait flamber votre carte bleue, vous ne me direz pas merci... quoique si peut-être, sans vous l'avouer !

Pour ma part, je me suis laissé dans un premier temps séduire par une assiette profonde qui m'a déjà servi (même si on ne la voyait pas pour mon risotto à la fregola sarda) !

Le contenu nous a autant plu que le contenant et j'ai déjà plein d'autres idées pour l'utiliser : en porcelaine solide, en suivant ce lien vous saurez tout sur cette assiette qui, entre autres choses, est suffisamment profonde pour contenter les gourmands de tous poils. Comme en plus son aile est assez large pour accueillir des brochettes ou une tartine, vous allez l'adorer !

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur Privilège de Marque (lien plus haut !), c'est gratuit et ça donne plein d'envies et d'idées...

 

VELOUTÉ MOUSSEUX AUX CREVETTES ET AUX ÉCHALOTES

Velouté mousseux aux crevettes et aux échalotes et bon plan chez Privilège de Marque

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes :

- 24 belles crevettes (cuites ou crues)
- 5 échalotes
- 30 cl de vin blanc sec
- 3 gousses d'ail
- 1 c.à soupe de concentré de tomate
- 250 g de fromage frais (style Saint-Morêt ou autre)
- 12 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- Sel et poivre du moulin

  • Décortiquer les crevettes en réservant la chair d'un côté et les coffres de l'autre.
  • Peler les échalotes et les ciseler finement.
  • Dans un sautoir ou une casserole, les faire revenir à feu doux dans la moitié du beurre jusqu'à ce qu'elles soient translucides, ajouter les gousses d'ail pelées (germe enlevé) et coupée en 3, les coffres de crevettes et cuire en remuant pendant 2 minutes de plus. Saler légèrement.
  • Arroser de vin blanc, porter à ébullition puis baisser le feu.
  • Laisser mijoter une vingtaine de minutes.
  • Hors du feu ôter les coffres du bouillon en les pressant pour exprimer tous les sucs. Ajouter le concentré de tomates, le fromage frais et la crème. Remettre sur le feu pendant 5 minutes avant de mixer jusqu'à ce que l'appareil soit lisse et mousseux. Ajuster l'assaisonnement. Réserver au chaud.
  • Pendant la cuisson du velouté, enfiler les queues de crevettes sur des piques en veillant à ce qu'elles soient toutes dans le même sens et à plat. Au moment, chauffer assez vivement le beurre restant et saisir les crevettes 1 minute de chaque côté. Les débarrasser sur un papier absorbant.
  • Répartir le velouté et ajouter la brochette sur l'assiette.
Assiette Stilus, crédit photo Stilus

Assiette Stilus, crédit photo Stilus

Tout le monde a adoré ce velouté. On peut aussi le servir dans des verrines à l'apéritif et alors on mettra des morceaux de crevettes dans le velouté.

Une autre possibilité est aussi de servir des pâtes (des picci ou des spaghetti) et de les arroser avec la sauce avant de poser les crevettes dessus.

Velouté mousseux aux crevettes et aux échalotes et bon plan chez Privilège de Marque
Soupe Salé Crevettes Pâtes