Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le "vide-frigo" a servi une fois de plus avant mon départ chez les anglais à la découverte du boeuf et de l'agneau de qualité.

ici, avant de rejoindre l'Eurostar, j'ai encore eu le temps de cuisiner une petite tarte salée au morbier avec un peu de légume pour l'alléger un peu.

C'était bon chaud et même froid au repas suivant.

Les tartes salées ou les quiches, vous le savez bien, sont souvent un bon recours lorsque on manque d'imagination. On peu las adapter à tout ce qu'on a dans notre frigo à partir du moment ou on a des oeufs. L'appareil peut-être avec de la crème ou du lait, on peut mettre du fromage ou pas, ajouter du jambon ou des lardons et de légumes, mais là aussi, c'est une option !

Alors, aujourd'hui, c'est avec du morbier et des sommités de chou romanesco que je vous propose de revisiter la tarte salée.

Vous pouvez la faire comme vous voulez mais avec un conseil, n'oubliez pas de la faire en 2 temps !

La tarte commence à cuire et lorsque l'appareil et un peu pris, vous ajoutez les légumes qui comme ça, ne s'enfoncent pas trop et restent bien visibles. Ça ne change rien du point de vue gustatif mais c'est quand même beaucoup plus joli.

 

TARTE AU MORBIER ET AU CHOU ROMANESCO

Tarte au morbier et au chou romanesco

facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

- 1 pâte à tarte brisée déroulée
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 3 oeufs entiers
-100 g de morbier râpé gros
- Beurre pour le moule
- Sel et poivre du moulin

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Foncer le moule, beurré si nécessaire avec la pâte à tarte. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette et réserver au froid.

L'appareil au morbier :

  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, Ajouter le morbiers et saler.

La tarte :

  • Verser l'appareil au morbier dans la pâte et glisser au four. Au bout de 10 minutes environ, dresser les sommités de romanesco sur l'appareil qui a commencé à prendre. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la pâte et l'appareil soient cuits.

Dégustez la tarte au sortir du four ou complètement refroidie et penser à l'accompagner d'une salade assaisonnée avec une vinaigrette à la ciboulette.

Tarte Salé Fromage