Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du challenge Vahiné. C'était pour moi un véritable défi, ça pourrait devenir le votre !

Réaliser une vidéo à la maison (on a fait bref, mais du coup, je vais m'y remettre pour vous proposer quelques petites recettes de temps en temps) et faire sauter des crêpes.

J'avoue que moi qui ai toujours été maladroite aux jeux de ballons par exemple, je ne m'étais jamais laissée aller à ce sport !

Eh bien, aussi étonnant que ce soit, j'y suis arrivée !

J'ai fait sauter mes crêpes... enfin, pas toutes !

Je vous propose d'essayer aussi.

Allez voir le site Vahiné (http://vahinecrepeschallenge.fr/ ) et participez, vous aussi, au Vahiné Crêpes Challenge qui commence aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à ne pas être trop sérieuse et appliquée, mais, je me suis bien amusée quand même.

Je suis certaine que vous pouvez, vous aussi, vous amuser : en famille avec vos enfants ou petits-enfants ou même pourquoi pas avec des amis.

Vous filmez (film court) tout ça et vous venez déposer votre vidéo sur le site Vahiné en invitant tout le monde à voter pour vous (amis, famille, concierge, voisins etc...).

C'est le jury Vahiné choisira les grands gagnants.

The "number one" partira un week-end en Bretagne avec l'élu(e) de son choix... mais il y aura beaucoup d'autres lots avec des crêpières et des mallettes Vahiné.

En attendant, et parce que les crêpes, une fois qu'elles ont sauté c'est aussi sérieusement gourmand, je vous propose ce délicieux dessert aux pommes et aux pistaches !

 

CRÊPES AUX POMMES RÔTIES VANILLÉES ET PISTACHES

 

Crêpes rôties aux pommes vanillées et éclats de pistaches (un week-end en Bretagne et plein d'autres choses à gagner)

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes :

- 6 crêpes maison
- 4 pommes
- 25 g de beurre doux
- 2 c.à soupe (ou un peu +)
- ½ c. à café de vanille Vahiné
- 1 paquet d’éclats de pistaches Vahiné
- 30 g de beurre ½ sel
- 12 cl de crème liquide entière
- 2 c.à soupe de sucre glace

  • Éplucher les pommes, et les épépiner. Les couper en 4 puis faire 3 quartiers dans chaque quart. Faire fondre le beurre doux à feu moyen dans une sauteuse et y faire revenir les pommes saupoudrées de sucre avec la moitié de la vanille en poudre. Les remuer délicatement et arrêter la cuisson dès qu’elles sont tendres mais pas défaites. Réserver.
  • Préchauffer le four à 180° en mettant un ramequin contenant le beurre ½ sel dedans. Ôter le ramequin dès que le beurre est fondu.
  • Garnir les crêpes en répartissant les pommes à l’intérieur et en les pliant en 4. Les dresser sur un plat, les garnir d’éclats de pistaches (en réserver un peu pour la crème) et les arroser avec le beurre fondu.
  • Glisser dans le four une dizaine de minutes.
  • Servir chaud avec la crème (montée en chantilly avec le reste de vanille pendant la cuisson des crêpes) parsemée du reste de pistaches.

 

#VahineCrepesChallenge

Concentrée... la prochaine vidéo, je ferai plus cool !

Dessert Crêpes Pommes Pistaches Vahiné VahineCrepeChallenge