Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques mois, j'ai eu le privilège de recevoir différentes sortes de caviar d'Iran, d'Aquitaine, de Chine ou de Finlande de la maison Caviarly's.

Oui, je sais, la vie de blogueuse est extrèmement difficile parfois et recevoir ces quatre caviar sensemble (pas mélangés dans les boîtes, je vous le promets m'a permis (nous a permis, car nous avons partagé ça en famille) de faire une étude comparative.

Les caviars ont des couleurs, des grosseurs de grains et des saveurs très différentes selon leur provenance.

C'est sûr, c'est un produit de luxe mais quelques grains peuvent sublimer quelque chose de très simple et c'est pour ça qu'avec le fondateur de la maison Caviarly's nous avons décider de revisiter,  à ma façon, des recettes qui lui avaient été proposées par diverses blogueuses il y a un an.

Ce n'est pas la première fois que je vous propose du caviar, je sais que vous aimez ça car mes petits choux en particulier avaient eu un grand succès  alors je vous propose de réviser certaines idées et de passer commande ici (CLIC).

 

Pour commencer et parce que nous produisons aussi du caviar en France, j'ai choisi de travailler le caviar Délicatesse qui est un caviar d'Aquitaine.

Ce Caviar Baeri Impérial d'Aquitaine pourrait être l'emblème du raffinement et de l'élégance à la française. Les esturgeons de Sibérie sont élevés dans des bassins d'eau douce de cette région, il a un grain assez gros et régulier noir avec un goût iodé mais néanmoins délicat.

Il semble que ce soit un des caviars préférés des chefs et le tartare qui suit entre poisson frais et fumé et douceur noisette de l'avocat lui vont très bien rendant la dégustation facile mais exceptionnelle.

 

 

TARTARE AUX 2 SAUMONS ET AVOCAT AU CAVIAR

 

Tartare aux 2 saumons, avocat et caviar d'Aquitaine "Délicatesse" de Caviarly's

Facile
Préparation : 20 mn
Sans cuisson

Pour 4 personnes :

- 1 petite boîte de Caviar Délicatesse de Caviarly's
- 1 belle tranche de saumon fumé
- 140 g de saumon frais
- 1 échalote ciselée très finement
- 1 avocat mûr
- 2 c.à soupe de ciboulette ciselée
- 1 citron vert
- Sel et poivre de timut (poivre pamplemousse)

 

  • Au couteau tailler les 2 saumons en petits dés. Ajouter k'échalote ciselée, assaisonner avec la moitié du jus du citron vert, saler et poivrer. Remuer en incorporant la ciboulette. Réserver au froid.
  • Eplucher l'avocat, ôter le noyau et tailler la chair en lamelles assez fines. Arroser avec le reste du jus de citron, saler légèrement.
  • Procéder au montage des bouchées en utilisant un emporte pièce de 3 cm de diamètre environ.
  • Au fond déposer des lamelles d'avocat, les recouvrir avec du tartare en le tassant bien et terminer avec des lamelles d'avocat. Pousser doucement du haut vers le bas pour démouler les bouchées.
  • Répartir le caviar dessus et autour si il en reste, remettre au frais et déguster bien frais.

 

 

N'oubliez pas d'aller visiter le site CAVIARLY'S, voici son adresse :

https://www.caviarlys.com/fr/

Saumon-avocat, c'est un mariage parfait aussi joli que bon.

Le caviar lui apporte sa signature haute couture tout en finesse et en saveurs.

Un champagne vineux brut avec de petites bulles s'accordera parfaitement à ces bouchées mais si vous préférez un vin tranquille, vous pouvez aussi penser à certains Chablis !

La recette originale qui m'a inspirée était de Nathalie http://www.cestnathaliequicuisine.com/2014/11/tartare-de-saumon-frais-et-avocat-avec-caviarly-s.html

Produit offert

Salé Apéritif Caviar Caviarly's