Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce billet sera court, c'est un billet su dimanche écrit par une promeneuse chanceuse!

Je reviendrais forcément sur ma promenade d'hier dans les Yvelines avant le lancement de la 3ème saison des week-ends des 14 au 22 novembre 2015.

Vous ne devez pas rater ça car, tout est fait pour que vous, les gourmand(e)s qui me suivez régulièrement passiez de super moments de partage et de gourmandise.

Quand je dis luxe, calme et plaisir, oui, hier c'était tout à fait ça.

Luxe, parce que nous sommes à Versailles qui est une ville magnifique, un peu magique qui vous offre un choix immense de visites de toutes sortes : le château incontournable mais aussi le musée de la toile de Jouy à Jouy-en-Josas entre autres.

Et si vous ne cédez pas pour une petite adresse où vous restaurer, vous pouvez donner nonchalamment les clés de votre voiture au voiturier du Trianon Palace et déjeuner à la brasserie, au restaurant gastronomique de Gordon Ramsay ou tout simplement goûter...

 

 

C'était ma voiture hier!!!

C'était ma voiture hier!!!

Là, par contre, c'était mon menu, vraiment!

Là, par contre, c'était mon menu, vraiment!

Calme, parce que, avant, pour vous mettre en appétit vous aurez rendu visite et faire vos courses) à la ferme de Viltain.

Pour joindre l'utile à l'agréable, vous reviendrez le coffre plein (cet endroit fera l'objet d'un billet plus long).

Et la volupté me direz-vous?

La volupté, le Plaisir avec un grand P c'était le cours de cuisine avec le chef italien Simone Zanoni (prononcez é à la fin de son prénom) qui est cette année le parrain de l'édition 3 de Goûts d'Yvelines.

Image Crédit Internet

Image Crédit Internet

Un parrain Italien, ça ne pouvait que me plaire!

Dieu que ce chef est sympathique : drôle, didactique mais jamais barbant. N'hésitant pas à nous confier plein de petits trucs à lui. J'ai adoré.

 

Quand j'aurai récupéré de ce samedi (levée tôt, couchée tard, car Bourges, ce n'est pas à côté de Versailles ma bonne dame!) et quand j'aurai fini ma valise car je repars à la Table du Comté pour Nantes dès demain, je reviendrai vous parler du programme de cette fête des gourmandises dans les Yvelines.

En attendant, je vous propose de trinquer avec le Bellini qui a ouvert notre repas... (cocktail vénitien que vous pouvez d'ailleurs trouver dans le moteur de recherche de mon blog).

 

 

Luxe, calme et volupté... enfin, plaisir

Très bon dimanche à tous.

Balade Goûtsdyvelines Letrianonpalace