Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chou-fleur rôti c'est tendance depuis un an environ... le chou fleur dans ce cas est rôti entier, mais, dites-moi, sincèrement que pourrait-on faire à la maison quand nous sommes deux avec un chou fleur entier rôti?

Le plus simple est quand même de faire ce que je pratique depuis toujours, c'est à dire de transformer le chou en galettes.

Naturellement, ces galettes ne peuvent pas être uniquement composé de chou fleur sinon, elles ne tiendraient pas à la cuisson! Mais si on ajoute un peu de "ciment" (le moins possible) et un peu de liant, il n'y a pas de problème, les galettes ont vraiment un goût de chou-fleur tout en étant vraiment faciles à manger pour tout le monde.

 

GALETTES DE CHOU FLEUR RÔTIES AUX GRAINES DE LIN DORÉ

Galettes de chou fleur rôties aux graines de lin doré

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 2 personnes :

-1/2 chou fleur (6 à 7 têtes) pas trop gros
- 1 oeuf entier moyen
- 2 c.à soupe de farine ou un peu plus
- 2 c.à soupe de graines de lin doré
- Sel et un peu de piment d'Espelette
- QS de beurre

  • Laver les têtes de chou fleur, enlever ou éplucher les plus grosses tiges et cuire le tout à la vapeur jusqu'à ce qu'un couteau traverse la chair facilement.
  • Écraser le chou fleur à la fourchette, ajouter le farine et l'oeuf, les graines de lin et assaisonner de sel et de piment d'Espelette.
  • Faire fondre le beurre à feu moyen-vif et faire cuire des galettes façonnées entre les mains ou à l'aide d'une emporte-pièce jusqu'à ce qu'elles soient assez colorées et croustillantes. Les retourner à l'aide d'une spatule et cuire l'autre face de la même manière.
  • Servir comme ça tout simplement ou en accompagnement d'une viande.

 

Les enfants, même les plus récalcitrants, adorent cette façon de faire trompeuse et n'ont pas l'impression de manger du chou fleur... après, vous pourrez passer à l'étape vérité.

Accompagnements Légumes