Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le p'tit blond de Vincent Guerlais

Le p'tit blond de Vincent Guerlais

Le Comté tout le monde connaît et je crois bien que tout le monde (ou presque) aime.

Quand le collectif du Comté demande qu'une agence les aide à communiquer ça donne quelque chose d'assez inoubliable.

Trois ans que cette table éphémère du Comté s'installe, à Lyon d'abord puis à Strasbourg l'an passé avant de faire un grand écart vers l'oeust et de se poser à Nantes.

Du 9 au 13 octobre, des chefs prestigieux se sont succédés pour régaler 2 fois par jour 45 gourmands (différents à chaque fois) qui après avoir joué sur la page FB I love Comté avaient été tirés au sort pour partager ces moments de gourmandise et de convivialité autour de ce fromage.

J'ai pour ma part eu la chance d'être invitée à un dîner et à un déjeuner.

Au dîner, il y a avait 2 chefs... Sylvain Guillemot bi-étoilé à l'Auberge du Pont d'Acigné à Noyal sur Vilaine et Dominic Quirke du bistrot Nantais Pickles.

Les deux chefs nous ont gâté (e)s car les ravioles de Comté fruité et leur composition légumière qui ont précédé le pigeon rôti en 2 cuissons et un fabuleux agneau avec harissa et vieux Comté nous ont ouverts la voie, sinon l'appétit pour une dessert de Vincent Guerlais le chocolatier-pâtissier bien connu (pas sans raison) de Nantes.

Ravioles de Comté fruité

Ravioles de Comté fruité

Accompagnement légumier

Accompagnement légumier

Le lendemain, au déjeuner,c'est Éric Guerin de la Mare aux oiseaux qui officiait... j'ai connu de pires moments dans ma vie et je sais une chose maintenant, j'irai jusqu'à sa table un jour ou l'autre.

Entre du Comté et des coquilles Saint-Jacques en transparence... et un fabuleux cabillaud au Comté d'automne, mon coeur et mes papilles n'ont pas encore choisi!

Désolée pour la piètre qualité e la photo....

Désolée pour la piètre qualité e la photo....

 

Ces différents plats ont tous été "arrosés" (raisonnablement bien sûr!) et parfaitement accompagnés par des muscadets de Vincent Perraud, Bruno Cormerais et Benoît Landron-Chartier.

 

La table du Comté était donc à Nantes cette année, je vous conseille vivement de suivre la page I love Comté sur FB... peut-être que lorsqu'ils organiseront la prochaine édition (destination encore inconnue), vous pourrez participer et partager ces beaux moments aussi.

Balade Restaurants Fromage I love Comté