Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tête encore pleine des saveurs et des paysages andaloux, je suis rapartie très vite en Champagne et, pour cette fois, ce n'était ni Reims ni Château-Thierry comme j'ai déjà pu le faire mais Troyes qui m'a accueillie.

Ce week-end est un moment important pour la Champagne, si vous avez encore le temps, allez-y fair un tour, il fait beau et les couleurs des paysages sont magnifiques partout.

Le champagne (les champagnes devrait-on dire) coulera à flots dans de nombreux endroits et vous pourrez apprécier et découvrir toutes ses diversités car ce vin un peu spécial a encore beaucoup, beaucoup de choses à vous révéler.

 

Cuisine, cuisine, balade et digressions personnelles

Si vous ne le savez pas encore, la Champagne c'est 4 grandes régions : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Côte des Bar et la Vallée de la Marne.

Chacune de ces régions se différencie par son terroir et ses cépages dominants.

Hier et avant-hier nous ( les 10 finalistes du concours) avons découvert les champagnes de la Côte des Bar dans l'Aube, j'y reviendrai, il et elles aussi.

 

En attendant, il faut peut-être que je "cuve" tout ce que j'ai goûté avec modération soyez-en sûr(e)s mais gourmandise quand même.

Pendant ces deux jours, j'ai eu l'occasion de refaire (après l'avoir fait évoluer et amélioré une recette de Saint-Jacques un peu ancienne mais tout le monde a apprécié alors, je vous la refais très, très vite!

 

Et juste pour le plaisir des yeux, une petite photo d'un des endroits incontournables de cette magnifique ville de Troyes.

C'est une ville de bois et de couleurs mais, la Maison de l'Outil et de la Pensée ouvrière, abritée dans le splendide Hôtel Mauroy ne pourra que vous enchanter.  

Je vous souhaite un beau et bon dimanche et je lève une flûte (de Champagne bien sûr) à votre santé.

Hôtel Mauroy

Hôtel Mauroy

Flûte directement posé sur les bouteilles dans un chai.

Flûte directement posé sur les bouteilles dans un chai.

Balade Champagne Bavardages