Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah, voilà, ce matin je sais que beaucoup d'entre vous ne vont même pas ouvrir cette page... et pourtant, ils auront tort car ces croustillants sont très, très bons!

Il y a tout pourtant dans cette recette, d'abord, c'est bon et même très bon (mais ou, je vous l'assure) et puis en plus, c'est très, très bon marché... ce qui n'est pas négligeable en ce moment.

Je n'avais jamais cuisiné de pied de veau hormis pour ses propriétés gélatineuses... par contre, les pieds de cochon (clic) sont régulièrement à mon programme et franchement on adore.

Le mois des produits tripiers est bientôt là, comme chaque année en novembre, j'anticipe un peu, mais, comme c'est pour de la gourmandise, vous ne m'en voudrez pas.

Ceci dit, je dois vous avouer que lorsque j'ai dit à ma fille que je faisais du pied de veau, elle a dit beurk...  il serait temps qu'elle grandisse!

 

CROUSTILLANTS DE PIEDS DE VEAU À LA MOUTARDE

 

 

Croustillants de pied de veau à la moutarde

Facile
Préparation : 30 mn (pied de veau est déjà cuit)
Cuisson : 10 mn

Pour 4 personnes :

- 1 pied de veau cuit
- 2 c.à soupe de moutarde forte
- QS de feuilles de bricks
- Sel
- Huile pour friture

  • Désosser complètement le pied de veau (tiède c'est plus facile) et couper toute la chair récupéré en petit dés.
  • Mettre toute la chair dans un sautoir avec la moutarde et cuire très doucement pendant 7 à 8 minutes. Remuer régulièrement. Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.
  • Verser cet appareil dans un plat rectangulaire pour avoir une couche d'environ 7 à 8 millimètres de hauteur. Laisser refroidir et figer.
  • Démouler la "plaque" de pied de veau et la couper en rectangles d'environ 7 x 2 cm. Rouler ces rectangles dans des feuilles de bricks pour faire des petits paquets rectangulaires.
  • Chauffer de l'huile à feu moyen dans un sautoir à bords hauts. Ne pas laisser fumer. Frire les paquets de pied de veau jusqu'à ce qu'ils soient dorés, les débarrasser sur un papier absorbant et les servir avec la sauce et une salade.

 

Pour la sauce, vous choisissez celle qui vous convient le mieux! personnellement je fais une fausse ravigote car je cherche une consistance un peu plus souple et je suis très généreuse en cornichons.

N'oubliez pas une petite salade car cela permet d'alléger un peu la friture des croustillants.

 

 

Saler Plat Viande Croustillant