Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est une tarte faite pendant que mes petits enfants étaient à la maison.

Alors que le plus souvent il n'y avait pas de restes, un jour où j'avais fait des brocoli, il en est resté un peu... un grand bol même et ce n'était pas une raison pour gaspiller.

J'ai attendu 24 heures, histoire qu'ils n'aient pas l'impression de manger chaque jour la même chose mais, cette tarte est passée sans problème, je me demande même si elle était assez grande! Avec un peu plus de brocoli j'aurais même pu en faire deux, je pense qu'elles auraient disparu de la même façon.

Le chorizo doux qui entrait dans sa composition a donné une belle couleur à l'appareil à tarte et en plus, ça sentait bon dans la maison pendant la cuisson.

 

TARTE AU BROCOLI ET AU CHORIZO

Tarte au brocoli et chorizo

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30-35 mn

Pour 6 personnes :

- 1 pâte à tarte feuilletée ou brisée (achetée ou maison)
- 1 tête de brocoli cuits
- 100 g de chorizo (fort ou doux selon le goût)
- 3 oeufs entiers
- 15 cl de lait
- 300 g de mascarpone
- Sel

 

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Garnir un moule à tarte avec la pâte, laisser largement déborder tout autour puis, rabattre l'excédent de pâte vers l'intérieur du moule à tarte en faisant un petit rebord.
  • Battre les oeufs entiers avec le mascarpone et le lait, ajouter délicatement le brocoli coupé en morceaux et le chorizo détaillé en dés d'1/2 centimètre de côté environ.
  • Ajuster l'assaisonnement, mélanger et verser dans le moule.
  • Enfourner et cuire 25 à 30 minutes.
  • Servir tiède.

 

Comme tous les tarte salées, ça se mange facilement, je ne saurais pas vous dire si c'est bon froid, ils n'en ont pas laissé!