Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout le monde ou presque fait ou aura, un jour ou l'autre fait ses propres biscuits.

Mais tout le monde aussi achète des biscuits tout fait et bien souvent, la déception est au bout du paquet!

Les biscuits sont trop sucrés, trop farineux ou trop parfumés avec des arômes artificiels, ils sont même parfois le tout à la fois...trop tout quoi!

Alors, quand une entreprise familiale perpétue la tradition créée par le grand-père et que pour fêter ses 60 ans j'ai la chance d'être invitée, je pars en Bretagne certaine d'être séduite... et ça a été le cas.

C'était en début d'été, les mois ont passé et je n'ai pas trouvé un instant pour vous raconter.

Mais, aujourd'hui où je rentre de Berlin où j'ai été invitée par la Maison Melitta, je vais d'abord revenir sur La Trinitaine et ses biscuits.

 

La Trinitaine c'est une histoire de famille, c'est une histoire de passion et qui dit passion dit qualité au programme.

Quand vous saurez qu'un certain monsieur Petit, pâtissier de son état arrivé en Bretagne par les hasards de la 2ème guerre mondiale et qu'il y reste par amour vous comprendrez mieux qu'il y exerce son métier une fois le conflit terminé.

En 1955, donc, monsieur Petit crée par "accident" un fin biscuit roulé au beurre et c'est le succès.

La maison a très vite grandi  et a aussi agrandi sa gamme.

De nos jours, l'appareil de production s'est modernisé sans faire l'impasse sur la qualité.

À La Trinité, on fabrique toujours  les cigarettes et les autres biscuits...

La Trinitaine et ses biscuits
La Trinitaine et ses biscuits

À la Trinitaine, vous trouverez aussi beaucoup d'autres spécialités : des sablés, des galettes, des financiers et la biscuiterie s'est même adaptée aux envies de pépites de chocolat et autres fantaisies tout en respectant le savoir-faire et les qualités du passé.

Les directeurs se sont succédés en 60 ans, mais, ils étaient toujours de la famille.

La nouvelle à la tête de l'entreprise est une femme, Anne-Marie, elle a à coeur de maintenir les traditions tout en innovant et si de nombreuses boutiques émaillent déjà le littoral de notre pays, je parie qu'elle parviendra à gagner de nombreuses autres villes de France .

Si il n'y a pas de boutique près de chez vous, le site en ligne pourra vous permettre de goûter et de re-goutter pour que vous vous rendiez compte que je ne vous raconte pas d'histoires mais seulement une belle histoire familiale.

Financiers...

Financiers...

Galettes...

Galettes...

La Trinitaine et ses biscuits

L'entreprise se trouve à La Trinité (d'où son nom) dans le Morbihan, la région est belle, le port est  joli, très vivant et le golfe est superbe.

J'ai eu la chance grâce à Anne-Marie Petit de le traverser à bord de cette superbe goélette qu'est La Recouvrance mais vous pourrez aussi le faire sur des bateaux moins anciens... en dégustant quelques biscuits  de La Trinitaine, vous ne devriez pas être déçus devant tant de beauté!

La Trinitaine et ses biscuits

La Bretagne est un pays, une région de passions... les bretons sont des passionnés respectueux de leurs traditions, vous ne serez donc pas étonné(e)s que cette entreprise toujours indépendante soit dirigée par une bretonne pleine d'idées qui a encore de grands projets pour développer sa biscuiterie en faisant honneur à son créateur.

La Trinitaine et ses biscuits
La Trinitaine et ses biscuits
La Trinitaine et ses biscuits

Si, au hasard de vos balades vers l'ouest, vous croisez une boutique de La Trinitaine , surtout, ne l'évitez pas... vous me direz et surtout, vous leur direz merci.

De Honfleur à Arcachon, vous devriez trouver votre bonheur!

Balade Biscuits Bretagne