Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On nous annonce un superbe week-end... je déclare donc que la saison du barbecue ou de la plancha n'est pas totalement finie et qu'à l'instar de la semaine dernière ou des cèpes et des pommes de terre avaient accompagné une côte de boeuf, cette fois ce sera rumsteck!

Les courgettes coupées finement vont d'abord griller un peu pendant que les dernières tomates apparemment charnues mais assez aqueuses de mon voisin vont fondre en douceur pour compléter ce morceau de viande qui nous laisse un goût d'été dans la bouche.

Vite cuits, les pavés de rumsteck aux 3 poivres de Socopa sont bien calibrés pour une personne. La viande est tendre à souhait mais ne manque pas de goût pour autant! Chacun le sait, le rumsteck est un vrai morceau qui a du goût!

Les pavés mis sous-vide se conservent bien et si le temps n'avait pas été au beau, ils auraient atterri dans une poêle pour une cuisson "à sec" de façon à griller, même à l'intérieur, comme j'aime.

 

PAVÉS DE RUMSTECK AUX 3 POIVRES, COURGETTES GRILLÉES ET FONDUE DE TOMATE

 

 

Dernier barbecue, dernière plancha, rumsteck aux 3 poivres et tomates

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Pour 2 personnes :

- 2 pavés de rumsteck aux 3 poivres Socopa
- 1 courgette
- 2 tomates-
- QS d'huile d'olive
- Sel
- Fleur de sel et poivre du moulin

  • Tailler la courgette en tagliatelles à la mandoline ou à l'épluche-légumes.
  • Les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. Réserver sur une assiette.
  • Dans un sautoir, à feu moyen-vif, mettre les tomates coupées en 2 côté chair avec un peu d'huile d'olive. Les retourner, et poursuivre la cuisson pour les laisser compoter. Saler etréserver.
  • Préchauffer la plancha ou une plaque posée sur la grille du barbecue (préparé à l'avance pour que les braises soient chaudes) et poser les tranches de courgettes en les faisant griller 2 minutes environ sur chaque face. Saler légèrement, réserver.
  • Poser les pavés de viande sur la plaque et laisser cuire 2,30 minutes sur chaque face pour une cuisson saignante. Saler à la fleur de sel et réserver 1 minute.
  • Pendant la cuisson des pavés de rumsteck, déposer un peu du jus des tomates et garnir les tagliatelles de courgette avec la pulpe de ces dernières.
  • Dresser la viande sur les sucs de tomates et disposer les courgettes autour.
  • Donner éventuellement un tour de moulin à poivre.
  • Servir aussitôt.

 

Ce sera la dernière recette d'été vraiment que je vous proposerai. Comme je vous l'ai dit, mes tomates se sont plus délitées que ce que je pensais mais c'était très bon comme ça.

Au revoir barbecue, au revoir plancha... je vais vous ranger sagement, à l'année prochaine pour de vrai cette fois-ci!

 

Retrouvez plein d'idées de recette sur cette page FB : Les mordus de la viande et aussi sur l'application  I love barbecue

App store : https://itunes.apple.com/fr/app/i-love-barbecue-socopa-recettes/id877624680/ 

Play store :https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.socopa.socopa

 

Article sponsorisé

Plat Salé Viande Boeuf