Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma balade allemande avec Melitta a été courte la semaine dernière mais, elle m'a donnée envie de revenir un jour à Berlin.

J'ai traversé la ville en taxi et je me suis baladée autour de l'hôtel, c'est trop peu mais c'est assez pour voir que Berlin est une ville qui bouge.

C'est une ville vivante, propre (Paris pourrait en prendre de la graine!) et surprenante.

À première vue, l'architecture (essentiellement d'après guerre) est un peu "rigide" mais quand vous croisez sur votre chemin des petits étals de fruits et de légumes, quand vous pouvez vous arrêter pour déguster un incontournable mais délicieux currywurst (saucisse au curry) vous voyez que cette rigidité n'est qu'une façade!

Balade à Berlin

La première image en sortant de l'aéroport c'est ça... un des fleurons de l'industrie allemande!

Balade à Berlin

Après, ce sont des vélos, des vélos partout (largement comme à Amsterdam) y compris des vélos multiplaces qui m'ont tellement étonnée que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo.

Il a fallu que je trouve cette photo sur le net et que j'essaye de revoir cette étonnante machine ronde, avançant sur la chaussée entre les voitures! Je dois dire que j'étais scotchée et que lorsque j'ai sorti l'appareil, pfft... le "convoi" s'était éloigné.

Balade à Berlin

Berlin est une ville de culture et d'avant-garde... au niveau des tags en particulier, il y a de l'idée et c'est autre chose que les signatures répétitives que je vois à tous les coins de rue...

Balade à Berlin

Au détour d'un trajet en allant à la Foire IFA, grand foire internationale de Berlin présentant toutes les nouveautés en électro-ménager, j'ai pu apercevoir un pan du mur qui séparait l'est de l'ouest...

La 1ère photo vient d'Internet, la seconde a été prise avec mon téléphone, juste en passant
La 1ère photo vient d'Internet, la seconde a été prise avec mon téléphone, juste en passant

La 1ère photo vient d'Internet, la seconde a été prise avec mon téléphone, juste en passant

... qui permet de ne pas oublier!

L'image qui m'a le plus marqué puisque je n'ai pas même vu la Porte de brandebourg, c'est la tour de la télévision de jour, comme de nuit puisqu'elle était à deux pas de l'hôtel et que je la voyais de ma fenêtre de chambre.

Balade à Berlin

Nos charmants hôtes hôtes de Melitta nous ont expliqué que dans le Berlin d'aujourd'hui, outre la cité qui travaille il y a des quartiers avec leur vie propre le soir...

Bistrots, petits restos, endroits où tout le monde joue au ping-pong etc... Il y a une culture des loisirs.

La vie est là aussi quand vous avez passé la journée au musée ou au zoo quand ce n'est pas à Legoland si vos enfants vous accompagnent ou bien dans les nombreuses galeries d'art !

Balade à Berlin

Avec Cricri nous avons arpenté le rayon de ustensiles culinaires et d'épicerie fine du magasin ci-dessus... Une bonne raison d'y retourner!

Donc, ce sera pour une prochaine fois et là, j'espère que j'aurai des adresses à vous donner!

Balade Berlin Allemagne Melita Café