Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il arrive parfois que vous n'ayez pas le temps de faire les courses ou que comme vous savez que le contenu de votre frigo ou placard suffira à nourrir la maisonnée, vous ne vous bousculez pas!

La maisonnée chez moi est un bien grand mot quand nous ne sommes que tous les deux! mais là, ça va "s'aggraver" puisque mes anglais vont envahir mon morceau de Berry et qu'il va falloir nourrir des bouches qui ont du mal à être rassasiés.

Je n'ai élevé que mes deux filles et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des morfales à la maison... mais mon petit fils arrive dans 2 jours... du de ses (je ne sais plus, on a arrêté de compter) centimètres qui n'en finissent pas et de ses 14 ans, il faut le sustenter... on ne plaisant pas avec la bouffe à cet âge-là. Et, comme il est aussi gourmand que gourmand, je vais encore passer un certains nombre d'heures dans ma cuisine!

 

Aujourd'hui, ma tarte n'est que pour 4 mangeurs "normaux", c'est à dire ayant fini leur croissance et ne courant pas non plus le marathon!

Avec elle j'ai "liquidé", une tomate, une courgette, un gros oignon pour faire de la place à ce que j'avais prévu d'acheter au marché demain matin.

 

TARTE RUSTIQUE MOUTARDE À L'ANCIENNE, TOMATE, COURGETTE, POIVRON ET OIGNON

 

 

 

Tarte rustique à la moutarde à l'ancienne, tomate, courgette, poivron

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn environ

Pour un moule de 22 cm de diamètre :

- Une pâte à tarte déroulée
- 3 c.à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 gros oignon
- 1 poivron rouge
- 1 courgette
- 1 grosse tomate
- Sel
- QS d'huile d'olive

  • Foncer le moule à tarte avec la pâte en la laissant dépasser, piquer le fond et la réserver au froid.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Parer tous les légumes et les émincer. Dans un peu d'huile d'olive, à feu moyen-vif,faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter le poivron et cuire encore 5 minutes. Mettre la courgette, poursuivre la cuisson 2 minutes de plus et terminer par la tomate pelée et coupée en tranches assez fines pour 1 minute de plus. Saler.
  • Sortir la pâte du réfrigérateur et la badigeonner de moutarde à l'ancienne. Verser les légumes sur la moutarde, lisser avec le dos d'une cuillère et rabattre l'excédent de pâte sur les légumes.
  • Enfourner 40 à 45 minutes.

 

Vous ferez comme nous, comme les températures étaient très largement redescendues, nous avons mangé la tarte tiède mais si il avait encore fait très chaud, nous l'aurions dégustée froide.

C'est à vous de voir selon la météo!

Salé Plat Tarte Légumes