Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est parce qu'il me restait des champignons.

C'est aussi parce que l'année dernière mes petits-enfants avaient adoré que j'ai décidé, moi qui ne cuisine pas souvent 2 fois la même chose, de leur en refaire.

Ma petite fille anglais qui, à 11 ans, me dépasse d'1/2 tête est la plus difficile à contenter.

Plus gourmande que gourmet, il y a au moins deux choses qu'elle n'aime vraiment pas : les poivrons et le couscous. Sinon, sur un certain nombre de choses, elle chipote franchement alors qu'elle peut dévorer quand elle aime... comme par exemple, le fromage blanc sans sucre ou sel et fines herbes! Allez comprendre!

Cela me laisse quand même de la marge pour cuisiner ce que je veux mais, en même temps, ils me réclament souvent des choses qu'ils ont adoré les fois précédentes comme les fleurs de courgettes et ça, en ce moment c'est facile.

Dans les incontournables, il y a le pain perdu et, quand nous sommes plus nombreux, il est parfois difficile de viser juste alors, les restes de pain ne sont pas perdus pour tout le monde.

Donc, avant la version pain perdu été 2015, il y aura une réédition de la tarte aux champignons, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!

 

TARTE FINE AUX CHAMPIGNONS ET AU ROQUEFORT

 

Tarte champignons et roquefort

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20-25 mn

Pour un moule d'environ 30 cm de diamètre :

- Une pâte brisée déroulée (maison ou non)
- 300 g de champignons de Paris
- 3 carrés frais Gervais
- 20 cl de crème liquide
- 100 g de roquefort + 30 g
- Sel

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Abaisser la pâte à tarte assez finement et garnir le moule. Réserver au froid.
  • Dans un saladier, écraser les 100 g de roquefort avec les carrés frais, ajouter la crème et mixer au mixeur plongeant. Saler légèrement (à cause du roquefort).
  • Verser cette préparation sur la pâte à tarte et après avoir lavé et paré les champignons, les couper en lamelles fines et les disposer en rosace sur la crème de roquefort.
  • Émietter le fromage restant et en parsemer la surface de la tarte, enfourner et cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le dessus bien coloré.
  • Déguster chaud avec une salade verte assaisonnée à l'huile de noisette.
Tarte champignons et roquefort

Voilà, c'est tout... c'est un billet de flemmarde puisque je n'ai même pas refait de photo... mais je vous rassure... demain, il y aura du nouveau.

Salé Tarte Champignons Roquefort