Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'été est vraiment propice aux cuissons rapides et la plancha ou le grill sont là pour ça.

J'aime bien cuisiner comme ça en été... je commence par cuire les légumes si nous ne nous contentons pas d'une salade et puis, dans la foulée, un aller et retour sur chaque face et le repas est prêt!

Il y a quelques Jours, Socopa m'a demandé de leur proposer quelques recettes avec leurs produits et j'ai découvert un gamme variée laissant libre cours à l'imagination et au goût de chacun.

Cette fois-ci, j'ai utilisé l'Ultra Savoureux à l'oignon.

L'oignon est un légume que j'utilise toute l'année... des oignons doux des Cévennes en passant pas ceux de Roscoff ou les oignons nouveaux lorsqu'ils apparaissent au printemps, ils parfument, chez moi, aussi bien une sauce, qu'un bouillon si ils ne servent pas d'accompagnement tout simplement.

C'était donc une bonne occasion pour moi de tester des steaks et avec leur garniture d'aubergines grillées, nous avons bien apprécié et je pense que je referai ça la semaine prochaine dès l'arrivée de mes petits enfants.

Ce plat est à faire toute l'année, il existe mainteant des planchas d'intérieur et vous avez vu, il n'y a pas besoin d'un autre ustensile!

 

STEAK HACHÉ À L'OIGNON ET AUBERGINES GRILLÉES

Steak haché à l'oignon et aux aubergines grillées

Facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : -

- 2 paquets de Ultra Savoureux oignon SOCOPA
- 2 aubergines (plutôt longues que rondes)
- 2 c.à soupe de persil ciselé
-1 petite gousse d'ail émincé finement
- Quelques rondelles d'oignons
- Huile d'olive
- Fleur de sel et poivre du moulin

  • Préchauffer la plancha (ou une grande poêle) à feu moyen-vif.
  • Lever les aubergines, ôter le pédoncule et les couper en tranches de 2 centimètres d'épaisseur. Avec un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive. Les poser côte à côte sur la plancha légèrement huilée elle aussi, et les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté (en badigeonnant la seconde face d'huile au moment de les retourner.
  • Pendants que les aubergines cuisent, ajouter des rondelles d'oignons et les laisser dorer aussi.
  • Saler et poivrer, aubergines et oignons , débarrasser.
  • Monter la température de la plancha et saisir les steaks 2 minutes de chaque côté (ils doivent être bien grillés).
  • Dresser les assiettes avec des rondelles d'aubergines, les steaks dessus, saler et poivrer. Parsemer de persil et d'ail ciselé et terminer avec les oignons.

 

Socopa conseille de cuire la viande 4 minutes de chaque côté, pour nous c'est trop, mais si vous les préférez plus cuits, de toutes façons, ils restent moelleux.

On peut accompagner ces assiettes de toutes les sauces qu'on veut (ketchup, sauce BBQ) et même si vous voulez d'une bonne moutarde!

 

Billet sponsorisé

Salé Plat Viande Légumes