Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier a été une journée spéciale qui n'a pas laissé beaucoup de place à la cuisine et pourtant, en ce moment, il y a 9 bouches "humaines" à nourrir et 4 gamelles chien... je ne vous raconte pas l'état de la maison...

Donc, la journée n'a pas été propice à la cuisine car, tout d'abord, j'ai passé quelques heures (oui, vraiment quelques heures au téléphone) avec quelques interlocuteurs pour un problème MAC. d'abord, j'ai eu 3 collaborateurs (trices) différentes, mais, n'étant pas d'accord avec leurs conclusions, l'une d'entre elles m'a passé le Maître et là, 1 bonne heure plus tard, j'avais économisé d'aller à l'Apple store le plus proche de chez moi (150 km environ), l'immobilisation de ma machine et une réparation inutile et coûteuse!

En même temps que ce loooooong "téléphonage", les bouches à nourrir ont fait un travail de titans... ils ont vidé notre grenier où s'entassaient des "merveilles" ne servant à rien depuis plus de 20 ans.

Quelques allers et retours à la déchetterie plus tard et quelques douches (pas du luxe, je vous assure!) en plus, nous avions gagné le droit de glisser nos pieds sous une table de restaurant!

Et c'est pour ça, qu'aujourd'hui encore je vous propose une "vieille" recette, pas démodée pour 2 sous et parfaite encore à cette saison, que ce soit à l'apéritif ou en pique-nique.

 

PIZZETTE À L'OSSAU IRATY

Pizzette ou petites pizza à l'Ossau Iraty

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Pour plein de petites pizza (environ 20) :

- 400 g de pâte à pain (maison ou non)
- 200 g de fromage frais Saint morêt
- 75 g d'ossau iraty râpé
- 100 g d'ossau iraty coupé en copeau à l'aide de l'épluche-légumes
- 20 pétales de tomates confites
- 40 pétales d'ossau iraty
- 40 petits morceaux de jambon blanc ou Parme
- Quelques brins de romarin frais
- Autant de rondelles fines d'oignon rouge que de pizza

  • Préchauffer le four à 230°.
  • Dans une assiette, à la fourchette, écraser le fromage frais avec l'ossau iraty râpé.
  • Façonner des petites pizza avec la pâte à pain entre les doigts en leur donnant une forme arrondie et en les creusant un peu au milieu. Les poser sur une plaque recouverte d'un silpat ou d'un papier cuisson.
  • Garnir le fond avec l'appareil fromage frais et fromage râpé. Ajouter 1/2 pétale de tomate confite et un morceau de jambon dessus, parsemer de romarin.
  • Enfourner et cuire environ 10 minutes.
  • À la sortie du four, granir d'un copeau d'ossau iraty et une rondelle d'oignon rouge.
  • Servir aussitôt avec une belle salade verte.

 

Le grenier est vidé (enfin presque), la machine remarche, je vais pouvoir retourner à la cuisine et vous proposer quelque chose de nouveau dès demain.

Salé Apéritif Tarte Fromage