Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des promenades que l'on fait plus volontiers que d'autres et pour celle qui suit, je suis toujours partante.
Je n'ose pas dire que nous y allons chaque fois que nous passons quelques jours chez nos enfants, mais c'est presque à chaque fois quand même.

Je vous en ai déjà parlé mais vraiment l'endroit est une étape incontournable en Haute-Garonne si vous êtes à Toulouse ou dans le coin. et même du côté d'Albi.

 

La Promenade à Verfeil c'est une belle (très belle) maison de briques roses qui abrite un jeune chef dans ses murs depuis 3 ans déjà.

Musicien (violoncelliste au Capitole) il a opéré un sacré virage en entraînant un ami et sa femme dans le sillage de ses casseroles.

À découvrir et à déguster ses plats, on imagine aisément la sensibilité dont il devait faire preuve dans son premier métier.

Il y a quelques jours, il nous a encore régalés et si toutes mes photos (nous mangions en terrasse) ne sont pas exploitables, je vous propose cette réduction de betteraves, salade de haricots verts et thon en marinade sauce barbecue, éclats d'amandes fraîches. Pour compléter cette somptueuse assiette aux goûts bien marqués mais liés entre eux dans une sorte de quatuor parfait, une tuile de riz et un ajo bianco glacé complétaient cette déclinaison du sud-ouest en nous entraînant à la frontière Espagnole!

 

Thon en marinade sauce barbecue à La promenade à Verfeil

Je reviendrai rapidement avec quelques détails, en attendant sur la route des vacances ou en vacances, n'oubliez pas :

La Promenade

2 promenade Jean-Jaurès, 31 590 Verfeil

Tel : 05 34 27 85 42

Ouvert le Midi, du Mardi au Dimanche. Le Soir, du Jeudi au Samedi.

Balade Restaurant