Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Afrique du Nord on mange chaud même quand il fait chaud, alors après plusieurs jours de crudités, j'ai ressorti la plancha pour manger des merguez bien parfumées.

Les Merguez douces à la tunisienne de Socopa Cap Saveurs sont parfaites pour faire plaisir à tout le monde. Parfumées mais pas "hot" comme disent les anglais, les enfants les apprécient aussi.

Personnellement, j'aime beaucoup les fortes à la marocaine, mais parmi les différentes versions, chacun peut trouver son bonheur.

 

Aujourd'hui nous sommes dans le sucré-salé-épicé car je trouve que les poivrons oranges se prêtent bien à ce plat : ils ont du goût mais ne dominent pas trop le reste des ingrédients.

Mes légumes ont cuits les uns après le autres jusqu'à ce qu'ils soient fondants avant de rejoindre une semoule à cuisson rapide (parce que quand même, ce sont les vacances!) et quelques raisins moelleux.

 

POIVRONS FARCIS À LA SEMOULE ET MERGUEZ À LA TUNISIENNE

Poivrons farcis à la semoule et merguez à la tunisienne

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn environ

Pour 4 personnes :

- 1 paquet de merguez douces à la tunisienne Cap Saveurs Socopa
- 2 poivrons oranges
- 1 gros oignon blanc
- 1 aubergine pas trop grosse
- 1 courgette jaune
- 1/2 gousse d'ail
- 3 c.à soupe de raisins moelleux gonflés dans une tasse d'eau bouillante
- 1 sachet de à couscous instantané
- QS d'huile d'olive
- Sel et 3 pincées de Ras el Hanout
- QS d'huile d'olive

  • Laver et parer les légumes. Ciseler l'oignon et le mettre à caraméliser dans un sautoir pendant quelques minutes avec un peu d'huile d'olive.
  • Pendant ce temps, tailler les aubergines et les ajouter aux oignons, cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
  • Tailler la courgette en tranches fines et l'ajouter aussi dans le sautoir. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Saler et ajouter le Ras-el-Hanout.
  • Parallèlement à la cuisson des légumes, préchauffer le four à 160° et couper les poivrons en 2, ôter les graines et les filaments.
  • Faire gonfler la semoule comme indiqué sur le paquet, l'égoutter et la travailler à la fourchette. Ajouter les légumes et un filet d'huile d'olive.
  • Dans un plat huilé allant au four, poser les poivrons et les remplir les poivrons après avoir légèrement salé l'intérieur.
  • Enfourner et cuire environ 30 minutes.
  • Pendant les dernières minutes de cuisson des poivrons, cuire les merguez à la plancha ou au barbecue pendant 7 minutes pour qu'elle soient bien grillées.

 

 

Cuisson des légumes

Cuisson des légumes

Servez ce plat complet accompagné d'une salade verte ou mieux encore, d'une salade de tomate

Poivrons farcis à la semoule et merguez à la tunisienne

Article sponsorisé

Plat Viande Pâtes Légumes Épices