Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grosses chaleurs obligent, je continue avec les recettes froides. Pourtant, hier j'ai commis l'énorme bêtise d'acheter des artichauts.

De bons gros beaux artichauts, vous savez ceux qui ne rentrent même pas dans ma cocotte minute alors, la cuisson a été normale, donc, ce n'est la peine de vous l'expliquer, loooooogue! Ma cuisine avait pris l'air d'un sauna mais bon, une fois cuits et refroidis nous avons savouré ces derniers avec une sauce au fromage blanc bien parfumée.

Sinon, quand on regarde le bilan des courses, l'essentiel du panier se mange cru... salade, tomates, pêches, abricots et melon.

Pour la première fois quand même, je vais faire cuire du millet, j'ai hâte de voir le résultat mais, ce sera en salade. Et vous, utilisez-vous le millet et comment le préparez-vous?

 

Pour la recette d'aujourd'hui, un melon, un peu de citron vert, un peu de sucre et quelques framboises et c'est tout, c'est frais, c'est bon... on en redemanderait tous les jours!

 

Les granités fondent très vite (surtout en ce moment), l'idéal est de mettre les coupelles ou verres servant au service dans le congélateur pour qu'ils soient très froids aussi.

 

GRANITÉ DE MELON AU CITRON VERT ET AUX FRAMBOISES

 

 

 

 

 

Granité de melon au citron vert et aux framboises

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 3 mn

Pour 6 personnes :

- 1 melon mûr
- 80 à 100 g de sucre
- 10 cl d'eau
- Le jus d'1 citron vert
- Quelques framboises

​Le sirop :

  • Porter l'eau à ébullition avec le sucre. Couper le feu et remuer jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.

Le granité :

  • Couper le melon en 4. À la cuillère, ôter les pépins du melon et après avoir enlevé l'écorce, le couper en morceaux pas trop gros.
  • Mixer au blender (ou au mixeur plongeant), mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter le sirop et le jus de citron vert. Mixer à nouveau.
  • Verser dans un plat métallique assez grand pour que l'appareil ne soit pas trop épais. Mettre au congélateur et gratter à la fourchette toutes les heures environ. Réserver au congélateur.
  • Servir en grattant à nouveau et en mettant quelques framboises entre les couches de granité.

 

Si il n'y a pas d'enfant pour déguster ce granité, vous pouvez ajouter un peu de Porto blanc ou de Pineau des Charentes dans le melon mixé avant de congeler.

Dessert Sucré Glace Melon