Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En faisant mes courses, je n'ai pas pu résister aux premiers haricots en grains chez mon marchand de légumes. De jolis borlotti à la cosse rose et blanche qui laisse apparaître des grains tigrés. J'adore!

Dommage par contre que la couleur des grains s'en aille à la cuisson mais tant pis car ils sont délicieux même en devenant de couleur beige.

Pour le reste de ma salade, des poivrons cuits au four et mixés avec un peu d'huile d'olive ont fait la sauce mais il existe beaucoup d'endroits (supermarchés, boutiques italiennes etc...) ou vous pouvez acheter cette poivronnade toute faite ce qui raccourcit bien le temps de réparation quoique, pendant la cuisson des haricots, vous avez le temps de faire aussi les poivrons!

Mais, je vais être gentille avec vous, ce sont les vacances (ou presque), il fait chaud alors vous avez droit de choisir la version rapide.

Pour le reste, c'était des restes dans le frigo, la moitié d'une burrata et 2 petites tranches de truite fumée et de la ciboulette du jardin.

Le tout a donné un plat complet froid bienvenu ces jours de chaleur.

 

HARICOTS BORLOTTI EN SALADE SAUCE POIVRON, TRUITE FUMÉE ET BURRATA

Haricots borlotti en salade sauce poivron, truite fumée et mozzarella buratta

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

Pour les haricots :

- 600 g de haricots borlotti écossés
- 1 oignon
- 1 feuille de laurier

Pour la sauce :

- 2 c.à soupe de poivronnade
- 4 c.à soupe d'huile d'olive

- 2 ou 3 tranches de truite fumée (ou saumon)
- 1 boule de mozzarella burrata
- Une dizaine de brins de ciboulette et 1 fleur (facultatif)
- Sel et poivre du moulin

Les haricots :

  • Mettre les haricots dans un casserole d'eau froide avec l'oignon coupé en 4, la feuille de laurier.
  • Porter à ébullition puis baisser le feu, cuire à petits bouillons pendant 25 minutes, saler et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires.
  • Égoutter et réserver.

 

La sauce :

  • Mélanger la poivronnade avec l'huile d'olive et le jus de citron, mixer si nécessaire pour émulsionner et saler. Réserver.

 

Finition :

  • Tailler la truite fumée en lanières, ciseler la ciboulette très finement et détacher quelques fleurs de l'inflorescence.
  • Mélanger les haricots avec la sauce et les déposer au fond d'un bol ou d'une coupelle. Émietter la burrata, la saler légèrement et la poivrer, répartir la truite fumée. Parsemer de ciboulette ciselée et de quelques fleurs.

 

Haricots borlotti en salade sauce poivron, truite fumée et mozzarella buratta

C'est coloré, c'est frais, un vrai repas d'été.

Salade Haricots en grains Saumon fumé Mozzarella