Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chaleur ne me (nous) pousse pas à cuisiner mais en même temps, il est difficile de prévoir la juste quantité de fruits à acheter! Par ces températures, ils évoluent très rapidement et du coup, il faut savoir les utiliser différemment si on ne veut pas les perdre.

C'est ce qui m'est arrivé hier avec 2 pêches mûres, un peu trop mûres même, alors, elles se sont transformées en dessert rapide mais parfumé à souhait.

Un peu de crème, de la cassonade, un oeuf et les fruits, . le tout directement versé dans las assiettes avant d'être garni d'un fouillis de pêches que j'ai, mais c'est facultatif,passé au chalumeau pour terminer.

Je pense qu'on peut faire la même chose avec des abricots et ce sera une idée pour les figues quand elles seront mûres au point de ne plus savoir qu'en faire.

 

CRÈME AUX PÊCHES ET À LA CASSONADE

Crème aux pêches et à la cassonade

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 2 personnes :

- 2 pêches mûres
- 1 c.à soupe de cassonade (Alter Eco)
- 1 c.à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 oeuf
- 1 c.à café de jus de citron (vert de préférence)
- 2 c.à café de sucre en poudre

  • Préchauffer le four à 170°.
  • Dans une assiette creuse, à la fourchette, battre le sucre et la crème, ajouter l'oeuf et le jus de citron. Bien mélanger et verser dans le fond d'assiettes creuses (il ne doit pas y avoir plus d'1 centimètre de crème).
  • Laver et sécher les pêches (ou les nectarines), ne pas les éplucher. Tailler des tranches en allant de la peau vers le noyau et les répartir en fouillis sur la crème.
  • Enfourner une dizaine de minutes.
  • Éventuellement, saupoudrer de sucre et passer au chalumeau.

 

Nous avons dégusté ces crèmes aux pêches froides... météo oblige8 Mais, je pense que tièdes, elles doivent être délicieuses aussi.

Si vous trouvez cette cassonade Alter Eco (en supermarché) recommandée par Philippe Conticini, elle est exceptionnelle, surtout préférez celle-là!

Sucré Dessert Pêches