Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'été et il fait chaud, chaud, chaud...

Qui ne se plaint pas, comme moi, ces jours-ci?

Quoique, il y en a sûrement qui adorent mais, moi, pas trop!

Il y a quelques années, mais c'était il y a longtemps, je crois que j'aimais le soleil. Maintenant, ce n'est plus vraiment mon ami et alors que Mr météo nous annoncent encore des journées très chaudes, je n'ai qu'une envie ou plutôt deux!), que le ciel se voile un peu et que les températures descendent en dessous de 30°!

Ceci dit, chaque jour, il faut bien manger. Salades, tartes vite faite et grillades au barbecue ou à la plancha font mon quotidien.

Les planchas peuvent être des plancha de compétition ou bien tout simplement des petites planchas électriques, au pire, vous pouvez utiliser une crêpière bien chaude et ce sera parfait.

Aujourd'hui, après avoir découvert les brochettes PleinGgrill de Socopa, je les ai accompagnées d'une salade d'abricots frais aux pousses d'épinards. le mariage était parfait, les enfants ont adoré mais ils n'étaient pas les seuls!

C'est vite fait, c'est parfumé et ça se mange simplement à même une planche éventuellement.

Vous pouvez faire mariner la viande mais, ce n'est pas obligatoire par contre je vous conseille une petite sauce maison qui ne prend que quelques minutes à faire et qui vaut tous les ketchups de la terre!

 

BROCHETTES DE BOEUF GRILLÉ, SALADE D'ABRICOTS AUX ÉPINARDS, SAUCE MAISON

Brochettes de boeuf grillé, salade d'abricots frais aux pousses d'épinards, sauce maison

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn

Pour 2 personnes :

Pour la marinade des brochettes :

- 1 paquet de 4 brochettes Plein Grill nature Socopa
- 12 cl d'huile d'olive
- 1 oignon blanc
- 1 oignon rouge
- 2 rondelles de citron vert

Pour la sauce :

- 1 c.à café de moutarde forte
- 1 c.à café de pulpe d'ail
- 2 c.à soupe de concentré de tomate
- 4 c.à soupe de crème liquide
- Sel

Pour la salade :

- 6 à 8 abricots à peine mûrs
- 1 échalote
- 2 poignées de pousses d'épinards
- 2 c.à soupe d'huile d'olive
- Poivre du moulin

La marinade (1 ou 2 heures avant) :

 

  • Dans un plat de la longueur des brochettes, verser l'huile d'olive, ajouter les oignons coupés en fines rondelles et les tranches de citron. Poser les brochettes sur cette marinade et couvrir avec un film alimentaire, réserver au froid en les retournant 1 fois ou 2 avant de les cuire.

 

La sauce :

  • Dans le bol d'un petit mixer, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse (la consistance est un peu plus fluide qu'une mayonnaise) ajuster l'assaisonnement en sel et réserver au froid.

 

La salade :

  • Peler l'échalote et l'émincer finement. Laver les abricots, les sécher et les couper en quartiers. Mélanger les abricots et les pousses d'épinards lavées et équeutées.
  • Arroser les abricots avec l'huile d'olive, parsemer les échalotes dessus et donnerun tour de moulin à poivre. réserver au frais.

 

Finition:

  • Chauffer vivement la plancha, égoutter la viande  et la saisir  sur ses 2 faces en commençant  par la face supérieure bombée (environ 1 minute, mais, en adaptant selon le goût de chacun) pour avoir une viande grillée et dorée à l'extérieur et rouge dedans.
  • Servir aussi tôt avec la salade et la sauce qui sera utilisée comme n'importe quel autre condiment.

 

Nous avons beaucoup aimé la fraîcheur fruitée de cette salade avec la viande grillée. veillez surtout à avoir des abricots un peu fermes et pas trop sucrés.

 

 

 

 

Brochettes de boeuf grillé, salade d'abricots frais aux pousses d'épinards, sauce maison

Article sponsorisé

Plat Salé Viande Abricots