Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas si la tradition des soupes froides existe depuis longtemps en France mais pour ma part c'est quelque chose qu'on ne mangeait jamais chez moi dans mon enfance!

C'est en découvrant le gaspacho à la tomate que j'ai connu les premiers produits Alvalle et au fil des années j'ai goûté leurs nouveautés.

Ce sont des aides incroyables à notre cuisine estivale pour improviser un dîner rapide ou bien sophistiquer un apéro avec des saveurs variées.

Pas moins de 7 références qui vont du gaspacho le plus classique à des saveurs plus exotiques comme carotte-orange- coriandre!

Pour ma part, j'ai testé aujourd'hui la version petits pois-menthe car j'avais de très mauvais souvenirs du gigot à la menthe et aux petits pois des me premiers séjours anglais, eh bien, je peux vous dire que ces souvenirs sont balayés et que je ne dirai plus jamais : "menthe-petits pois, jamais pour moi"!

 

SOUPE DE PETITS MOIS À LA MENTHE, MOUSSE DE MOZARELLA BURRATA

Soupe de petits pois à la menthe, mousse de mozzarella burrata

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : moins de 10 mn
Attente : 2 heures minimum

Pour 6 verres (ou une douzaine de verrines) :

- 1 bouteille de soupe de petits pois à la menthe
- 1 boule de mozzarella burrata de bufflonne (150 g environ)
- 15 cl de crème liquide à 35% de matières grasses
- 2 ou 3 radis roses
-Sel et poivre du moulin

La mousse :

  • Couper la burrata en morceaux d’1 centimètre environ, les mettre dans une casserole avec la crème. Chauffer doucement et remuer jusqu’à ce que la burrata soit entièrement fondue.
  • Ajuster l’assaisonnement en sel.
  • Mixer, jusqu’à ce que le mélange soit homogène, filtrer et verser dans un siphon de 500 ml, gazer avec 1 cartouche, secouer plusieurs fois et réserver au froid.

Pendant que la mousse refroidit , tailler les radis à la mandoline ou à l’épluche-légumes en tranches très fines.

Finition :

  • Répartir la soupe dans les verres jusqu’au ¾ de leur hauteur. Secouer à nouveau le siphon et garnir le reste des verres.
  • Agrémenter de quelques rondelles de radis après avoir donné un tour de poivre du moulin.

Servir bien frais.

Salé Soupe Petits pois Mozzarella