Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Est-ce un effet de ma mémoire défaillante mais il y a quelques jours, mon blog a eu 9 ans et, alors qu'il prend tant de place dans ma vie quotidienne, j'ai oublié son anniversaire!

Bon, vous me direz que lui, il s'en fiche royalement.

Il est nourri chaque jour ou presque depuis 9 ans, alors, si j'oublie son anniversaire il ne trouve pas ça bien grave!

Je lui offre quand même un gâteau  fait, non  par mes soins mais par ceux de Nina Couto qui fait des choses magnifiques que je serais bien incapable d'égaler!

 

 

Photo Nina Couta (http://gateaudefete.canalblog.com/)

Photo Nina Couta (http://gateaudefete.canalblog.com/)

Après avoir dégusté ce gâteau virtuel, je vais revenir en peu de mots (très peu!) sur 9 années riches de tant de choses que je n'aurais jamais soupçonnées en commençant.

D'abord et avant tout, chaque jour,  le partage.

C'est le maître mot qui pourrait tout résumer.

Et bien entendu les rencontres... le virtuel qui mène au réel, c'est ça le blog!

Dans ces rencontres, certaines font date, plus que d'autres.

Il y a d'abord eu au départ 750 grammes et son Salon du Blog #1, sans le salon, le virtuel serit-il devenu réel? Sans doute mais beaucoup plus lentement.

Grâce à ce salon, j'ai fait la connaissance de Damien et celle aussi de Philou qui sont devenus des amis. Il y  a eu bien sûr de plein d'autres gens qui sont peu ou prou devenus des amis aussi.

La passion de la cuisine nous unit et c'est un lien puissant.

Le blog m'a permis de rencontrer aussi des chefs passionnés qui avaient tous l'envie de partager mais,  MA rencontre la plus importante parmi tous ces professionnels, c'est Philippe Conticini.

Au fil des ans, je suis entrée dans la cuisine de certains chefs, ce sont des gens intelligents qui, pour la plupart, n'ont pas la grosse tête et c'était magique.

Toutes ces rencontres n'ont été et ne sont que du bonheur. Nous avons discuté, ils m'ont appris tant de choses sur ce qu'ils sont  et ce qu'ils font que mon amour pour la cuisine, mon envie de cuisiner s'en sont trouvés décuplés si c'est encore possible.

 

Je ne sais pas si je vais continuer 9 ans encore ce blog qui, même s'il me passionne toujours autant, est assez chronophage.

Je vais bientôt écrire mon 4000 ème article, seul l'avenir me dira si il y en aura 100 ou 1000 de plus!

 

En tout cas, que nous soyons devenus ami(e)s (Monique, Pascale, Anne, Cristèle, Joëlle et tout ceux et celles que j'oublie) ou non, que nous nous soyons rencontrés ou pas, que vous soyez vous aussi blogueur (euse) ou simplement lecteur(rice), je voulais vous dire MERCI.

Merci à vous tou(te)s d'être là, merci de me lire, merci de refaire certaines de mes recettes, merci de m'être fidèles, sans vous mon blog ne serait rien.

 

À tout à l'heure avec une recette.

 

Bavardage