Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée de 1er mai proche (un peu plus douce quand même) d'un mois de novembre et si cette semaine, il y a eu 2 ou 3 belles journées lorsque nous étions à Toulouse, ça n'a pas été le cas tous les jours? Il a même fait assez frais et le soir, nous étions contents de manger chaud!

Ayant préparé un plat de joues de boeuf pour mon gendre qui allait à un dîner dégustation de vins,, il me restait quelques carottes et en fouillant dans le placard de ma fille, j'ai trouvé du lait de coco.

Une pâte à tarte (feuilletée) en réserve plus loi net je faisais une tarte pour le dîner tout en sachant que ma fille n'est pas (loin s'en faut) fan de carottes.

J'ai donc décidé de mettre ces dernières après une dizaine de minutes de cuisson à la surface de l'appareil au lait de coco.

C'est au moment de passer à table, que mes petites filles m'ont dit que, finalement, elles n'ont plus n'étaient pas fan... eh bien, en réalité, personne n'a rien enlevé et tout à été mangé et même assez vite!

 

TARTE À LA CAROTTE, LAIT DE COCO ET CERFEUIL

Tarte à la carotte, lait de coco et cerfeuil

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 à 40 mn

Pour 4 personnes :

- 1 pâte à tarte abaissée à la taille du moule (brisée ou feuilletée)
- 3 carottes
- 1 gousse d'ail
- 20 cl de lait de coco (non sucré)
- 3 oeufs entiers
- 3 belle c.à soupe de cerfeuil ciselé
- 1 pincée de curcuma
- 1 filet d'huile d'olive
-Sel et poivre du moulin

  • Foncer le moule, beurré si nécessaire avec la pâte à tarte. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette et réserver au froid.

 

Les carottes :

  • À la mandoline ou avec un couteau à lame très fine, tailler des tranches de carottes d'environ 3 à 4 mm dans le sens de la longueur. Les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. les égoutter et les réserver.

 

L'appareil à la noix de coco-cerfeuil-curcuma :

  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait de coco, le cerfeuil et le curcuma. Saler.

 

La tarte :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Verser l'appareil au lait de coco dans la pâte et glisser au four. Au bout de 10 minutes environ, dresser les lamelles de carottes sur l'appareil qui a commencé à prendre. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la pâte et l'appareil soient cuits.
  • Sortir du four, avec un pinceau trempé dans l'huile d'olive, badigeonner les carottes, donner un tour de moulin à poivre et servir aussitôt.

 

Servir avec une salade feuille de chêne assaisonner avec une vinaigrette parfumée au curcuma.

Salé Tarte Légumes Épices