Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les couteaux, c'est ce que j'utilise le plus dans ma cuisine.

Chaque jour mes couteaux sont à mon service et j'avoue qu'au fil (de couteau bien sûr!) des ans je suis devenue plus exigeante.

Impossible de me rappeler mon 1er couteau si ce n'est l'Opinel que mon grand-père m'avait offert lorsque j'avais une dizaine d'années mais, à l'époque, il ne me servait pas à la cuisine même si je m'en servais pour éplucher une pomme ou une poire piquée dans le verger.

Après, faute de sous, j'ai acheté ce que je pouvais en pestant régulièrement dès que, rapidement, le couteau ne coupait plus... même bien aiguisé!

Curieusement d'ailleurs, certains couteaux pas très chers mais ayant utilisé un bon acier avaient une coupe irréprochable qui durait longtemps mais dans l'ensemble, ce n'était pas le cas.

Alors, j'ai acheté des couteaux et puis, cruelle, je les ai abandonnés.

Maintenant, j'en ai 2 que j'aime vraiment, qui me sont indispensables et je leur suis fidèle.

Ils me suivent partout et j'y tiens, je fais vraiment attention à ne pas les laisser derrière moi.

 

Pour arriver à choisir mes couteaux, j'ai discuté avec William de Couteaux du Chef, il m'a bien aidé et a pensé que cette petite infographie pourrait vous aider aussi.

 

 

Couteaux, couteaux et couteaux... vous saurez tout sur les couteaux

J'ai pour ma part laissé tombé les couteaux en céramique et suis beaucoup plus satisfaite de mes couteaux en acier.... et vous?

 

Article non sponsorisé... juste par sympathie avec un pro de la coutellerie avec qui il est bien agréable de discuter!