Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué à quel point les recettes sont vertes chez moi en ce moment : asperges, petits-pois, fèves etc... so comme avec les carottes, nos cuisses changent de couleur, nous allons virer Schreck!

Cette recette d'agneau est une recette que je fais assez souvent, j'aime beaucoup la croûte qui entoure la viande et qui peut varier selon les réserves de nos placards et les herbes à notre disposition.

Le beau temps est sûrement arrivé chez vous comme dans pas mal de région en ce moment, vous devez rêver de plancha ou de barbecue, avec cette recette-là, c'est l'accompagnement de légumes qui passera par la case plancha, pour la viande, le four et un bonne sauteuse pour commencer et ce sera parfait.

J'aurai voulu trouver un filet d'agneau mais mon boucher n'en avait plus. Il m'a désossé un morceau d'épaule et c'était très bien aussi.

Par goût personnel, ma viande est très peu cuite mais si vous aimez un peu moins rose, ajoutez 5 minutes de cuisson en plus!

 

AGNEAU RÔTI EN CROÛTE DE PISTACHES ET D'HERBES FRAÎCHES

Agneau en croûte de pistaches vertes et d'herbes fraîches

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn environ

Pour 4 personnes :

- 800 g de rôti d'agneau ficelé sans barde
- 3 gousses d'ail non pelées mais éclatées avec le plat d'un couteau
- 140 g de beurre 1/2 sel à température ambiante
- 75 g de pistaches mondées
- 75 g de chapelure blonde
- 2 c.à soupe d'herbes aromatiques fraîches ciselées
- Sel
- QS d'huile neutre

  • À feu moyen, dans un sautoir, chauffer l'huile, ajouter les gousses d'ail éclatées et faire revenir la viande sur toutes ses faces pendant 7 à 8 minutes en la faisant rouler sur elle-même. Débarrasser sur un plat et laisser reposer pendant 15 minutes ou plus.
  • Pendant le temps de repos, mixer les pistaches, les mélanger à la chapelure puis les incorporer au beurre et ajouter les herbes. Bien malaxer pour former une pâte.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Juste avant d'enfourner, mettre dans un plat à rôtir pas trop grand et étaler la pâte sur la viande en couche épaisse.
  • Enfourner pour 8 à 10 minutes, laisser reposer hors du four avant de découper.

 

Dans ma croûte, il y avait du persil et de l'ail des ours, mais le choix des herbes reste votre choix!

C'est la pleine saison de l'agneau, sa viande ne demande pas beaucoup de cuisson et avec cette croûte parfumée c'est presque un plat de fête.

Agneau en croûte de pistaches vertes et d'herbes fraîches
Plat Salé Viande Pistaches