Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Ducasse fait partie de ces noms mythiques dans le monde de la cuisine mais Staub aussi... alors quand on vous convie à un atelier à l'École Alain Ducasse du BHV Marais, vous ne pouvez pas, non, vraiment pas refuser.

Cet atelier m'a été proposé jeudi dernier et je suis rentrée chez moi ravie, éblouie même par ce moment passé dans ce corner Ducasse.

Le chef (pas Alain Ducasse lui-même, vous vous en doutez bien) nous a accueilli(e)s dans cet espace très bien aménagé et si tous les cours qu'il dispense sont aussi intéressants, je vous invite (enfin, c'est une façon de parler) à tester.

Le thème donc de cet atelier était donc cuisiner à la cocotte et nous disposions de beau matériel. Je vous montre là la nouvelle cocotte mise sur le marché et celle-là, je vous jure que je vais l'essayer bientôt!

 

À l'atelier Alain Ducasse avec Staub

Avec de belles cocottes, du beau matériel, de beaux légumes, quelques homards et quelques côtes de veau plus loin, nous avons passé 2 heures qui ont filé comme l'éclair.

À l'atelier Alain Ducasse avec Staub

Je referai sans doute bientôt les côtes de veau extraordinaires de tendreté et de goût que vous pouvez voir ici... je m'imagine apportant la cocotte sur la table pour le plus grand bonheur de mes convives.

À l'atelier Alain Ducasse avec Staub

Pour ce qui est du homard, cuit et mijoté en cocotte après un bref passage à la poêle, je n'ai malheureusement pas pu goûter car un déjeuner d'anthologie (dont je vous reparlerai) m'attendait.

À l'atelier Alain Ducasse avec Staub
À l'atelier Alain Ducasse avec Staub

L'École Ducasse nous a donné toutes les recettes, je vous les donnerai aussi petit à petit!

Bonnes adresses