Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis allée plusieurs fois en Irlande et chaque fois j'ai adoré mes petits séjours dans ce vert pays.

Les gens y sont charmants, accueillants et plein de gaité.

 

 

 

Happy St-Patrick's day

De Dublin au Connemara, de la ville à la campagne, entre la dégustation d'huîtres plates fantastiques, la visite des boutiques bio de la capitale et bien d’autres choses encore, ma mémoire ne sait pas toujours quel "morceau" de séjour j'ai préféré, car, j’ai tout aimé là-bas !

Lac dans le connemara

Lac dans le connemara

Et voilà comment et pourquoi, chaque printemps à l'approche du St-Patrick's day, j'ai la nostalgie de ces bons moments car, ça, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en profiter.

Il faut que je programme ça pour l’année prochaine mais en attendant je peux déjà aller dans le pub irlandais de ma ville. Je sais qu’ils célèbrent ça dignement.

 

Que ce soit par les expatriés ou les descendants d'irlandais ou simplement comme une occasion de faire la fête dans un pub ou avec des amis autour d'une bonne bière (irlandaise, of course!), la fête de Saint-Patrick est célébrée maintenant dans le monde entier.

 

Le vert symbole de l’île est omniprésent en Irlande pour ce jour férié (ils n'ont pas de véritable fête nationale) et si les considérations religieuses se sont un peu éloignées de la fête actuelle, il n’en reste pas moins que c’est Saint-Patrick qui avait évangélisé l’Irlande.

 

Depuis une vingtaine d'années, le gouvernement a mis en place un festival pour promouvoir la culture irlandaise.

 

Passé de 1 jour en 1996, le festival dure maintenant 5 jours et fait la part belle aux traditions en alliant aussi bien les origines celtiques du pays que des célébrations plus religieuses.

 

Pour avoir assisté au Guiness day, imaginez la foule faisant la fête et se pressant dans les rues et dans les pubs pour honorer St-Patrick.

 

 

 

Guiness Day. Gallway, septembre 2011

Guiness Day. Gallway, septembre 2011

L’Irlande a le goût de la fête, il y a tant de choses à voir et à apprendre dans ce vert pays.

 

Ce jour et ce festival peuvent être un grand moment à partager mais, si vous êtes trop loin de l’île, renseignez-vous, vous allez trouver près de chez vous un endroit, un lieu où vous vous amuserez en bonne compagnie.

 

 

Happy St-Patrick's dayHappy St-Patrick's day

Bonne St-Patrick’s day, je lève ma bière à votre santé.

Article sponsorisé
Irlande Fêtes Voyage Tourisme