Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous n'avez pas le droit de vous moquer... je pense qu'il y a au moins des années que je n'ai pas fait de photo aussi moche et floue.

Mais comme les enfants ont adoré, comme en vrai c'était plutôt joli, j'en referai et je remplacerai la photo.

En attendant vous pouvez toujours faire la recette et faire une photo plus réussie que la mienne... ce qui, en toute honnêteté ne sera pas difficile.

Autrement, mon séjour anglais se passe bien, j'essaye d'échapper aux gouttes (voire aux trombes), pour ce qui est du vent par contre, il n'y a pas moyen d'y échapper. Enfin, il paraît que c'est bon pour le teint, alors, je suis stoïque.

 

CRÈME STRACIATELLA AU CHOCOLAT AU LAIT

 

Crème straciatella au chocolat au lait (sans oeuf)  sans gluten

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 6 personnes :

- 45 cl de lait
- 45 cl de crème liquide
- 200 g de chocolat au lait (couverture si possible) râpé ou en pistoles
- 30 g de fécule de pomme de terre ou Maïzena
- 80 g de chocolat noir à 60% cassé en petits morceaux

  • Dissoudre la fécule dans 10 centilitres de lait froid.
  • Porter les lait et la crème à ébullition, ajouter la fécule et cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe.
  • Hors du feu ajouter le chocolat dans la crème chaude, laisser reposer 2 minutes et remuer jusqu'à ce que l'appareil soit homogène. Réserver couvert.
  • Déposer des petits tas de chocolat noir sur la crème chaude et à l'aide d'une pointe de couteau, dès qu'il commence à fondre, dessiner des arabesques.
  • Réserver au froid avant de déguster.

Bon, c'est tout, c'est joli, si vous les servez en coupelles et pourquoi pas avec quelques petits oeufs de Pâques dessus, je pense que tout le monde appréciera le jour J.

Dessert Sucré Chocolat