Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vis ma vie de blogueuse!

Depuis que je blogue, il m'est arrivé plein de choses et quand, il y a quelques semaines, on m'a proposé de rencontrer George... non, non, je sais, je me vante, on m'a seulement proposé d'aller au Sirha avec Nespresso!

Alors, même sans George (mais vous allez voir qu'il a été magistralement remplacé), j'ai eu la faiblesse d'accepter. Eh bien, pour tout vous dire, j'ai bien fait car les amis de George (pas ceux de Brassens!) font bien et même très bien, les choses.

L'hôtel réservé qui m'accueille est un magnifique Relais Châteaux situé sur la colline de Fourvière : La Villa Florentine. La voiture est vite prise par le voiturier et après, Nespresso a tout bon comme quand on goûte ses crus ou quand les chefs leur créent des recettes.

Tout est fait pour votre confort... voiture privée qui vous emmène au Sirha, accueil dans les petits salons Nespresso, cafés à volonté.

Cette pause me permet de découvrir les nouveaux décaféinés grands crus : volutto, arpeggio et vivalto lungo.

Après ça, c'est le tourbillon, vous êtes en excellente compagnie, Anne-Laure Pham par exemple , mais pas que! Et il y a des toques, plus ou moins célèbres,  partout autour de vous...

VIP d'un jour avec Nespresso, vis ma vie de blogueuse

Et quand je vous dis partout, je n'exagère pas. L'accès au carré des VIP pour le Bocuse d'Or vous immerge en plein dedans... il y a des touques partout, à ne plus savoir où poser ses yeux!

VIP d'un jour avec Nespresso, vis ma vie de blogueuse

Et, assourdie par des supporters déchaînés, vos yeux quittent le grand écran qui vous révèlent les merveilles que les équipes réalisent, au bout d'un moment vous essayez de trouver refuge dans le salon lui-même, pas très silencieux mais, le bruit est moins intense, c'est plutôt une un brouhaha continu et,  mais il y a toujours autant de toques.

De stands en stands, je côtoie les nouveautés, j'admire la vaisselle et je m'offre un couteau chez Perceval avant de retourner à l'hôtel en vue de se reposer un peu et de se préparer au dîner qui sera mené de mains de maîtres (de chefs plutôt!) par David Toutain et Emmanuel Renaut.

Crédit photo Nespresso

Crédit photo Nespresso

L'Atelier Nespresso bruisse de monde.

Nous sommes un soixantaine de convives de 14 nationalités différentes à assister au ballet des plats et à déguster, qui des spaghetti de salsifis à la truffe au grand cru Indriya, qui un biscuit de lotte et brochet (que je vais essayer de vous refaire un de ces jours (plats signés Emmanuel Renaut) et aussi entre autres un maquereau au grand cru vivalto éblouissant par David Toutain dont je vous livrerai la recette un peu plus tard dans la journée.

Crédit photo Nespresso

Crédit photo Nespresso

Tout les plats sont accompagnés de vins, choisis et servis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde (2013-2016).

J'ai eu aussi un véritable coup de coeur pour cet italo-suisse raffiné à l'extrême et sympathique en diable.

Image Crédit Internet

Image Crédit Internet

Nous terminons cette superbe soirée gourmande par devinez quoi? Un café bien entendu... servi dans les nouvelles "tasses" Nespresso éditées par Riedel à la recherche des arômes avec le contenant parfait (comme pour les vins!).

 

VIP d'un jour avec Nespresso, vis ma vie de blogueuse

Nous quittons le restaurant éphémère où l'atelier s'est installé pendant les quelques jours du SIRHA, tout reprend sa place en attendant les convives du jour suivant...

Crédit photo Atelier Nespresso ©E-NguyenNgoc

Crédit photo Atelier Nespresso ©E-NguyenNgoc

Merci à Nespresso et à toute l'équipe pour cette très belle expérience et ces bons moments, vivre le Sirha de l'intérieur comme je l'ai fait a été magique.

J'aime beaucoup être VIP, je crois que je pourrais m'habituer très vite!

Nespresso Lyon Balade Sirha