Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré le soleil revenu, il ne fait toujours pas très chaud... d'autant que j'ai un peu pris froid dans le train dimanche matin.

Grelottante, une toux un peu rauque qui déchire après avoir fait cette soupe et après l'avoir avalée très chaude, bien qu'un peu réchauffée, je ne rêvais que d'une chose, aller sous ma couette.

Et, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait!

La recette qui suit donc était réchauffante au propre et au figuré, je l'avais déjà faite (pour manger le lendemain) quand je suis tombée sur un velouté d'Alain Passard un peu similaire bien qu'il ait ajouté du roquefort et de la menthe.

Je n'ai pas ajouté de fromage fort (Alain Passard mettait du roquefort) mais par contre après avoir réchauffé mon potage, je lui ai ajouté quelques feuilles de persil plat.

Avec des petits toasts au sésame noir, nous nous sommes régalés une fois de plus et nous avons terminé notre repas avec un fruit.

 

VELOUTÉ DE PANAIS AU WASABI, TOASTS AU SÉSAME NOIR

Velouté de panais au wasabi, toasts au sésame noir

facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

- 8 panais
- 600 ml de lait
- 2 c.à soupe de fromage frais
- 1 c. à café (ou un peu plus) de wasabi
- Une quinzaine de feuilles de persil plat
- Huile d'olive
- Sel et poivre

  • Éplucher les panais et les couper en rondelles, les mettre dans une casserole avec le lait, porter à ébullition puis baisser le feu et cuire jusqu'à ce que les panais soient tendres.
  • Ajouter le fromage frais, les feuilles de persil lavées et séchées, le wasabi en poudre et mixer jusqu'à de que le velouté soit très lisse.
  • Ajuster la fluidité en rajoutant un peu de lait si nécessaire et assaisonner.
  • Pendant la cuisson du velouté préparer des toasts au sésame noir, servir bien chaud en versant un filet d'huile d'olive ou pourquoi pas de d'huile de noisettes.

 

Ne comptez pas trop sur moi aujourd'hui car je suis toujours malade et je sens que je vais passer pas mal de temps dans mon lit encore aujourd'hui!

 

Salé Soupe Légumes