Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours dans l'attente des fruits rouge et jaunes, je varie quand même pour manger autre chose que des pommes, des oranges ou des clémentines.

Cette fois c'est un ananas du Bénin qui a atterri sur notre table.

Ces ananas de forme oblongue sont plutôt bons (différents des Victoria) et sont d'un prix abordable. je suis toujours surprise par leur chair jaune très claire mais, jamais déçue quand au goût!

Nous avons mangé une moitié de l'ananas comme ça, tout simplement, et l'autre moitié a accompagné un peu de pâte à crêpes qui me restait.

 

CRÊPES À L'ANANAS RÔTI ET CARAMEL AU BEURRE SALÉ

 

Crêpes à l'ananas rôti et au caramel au beurre salé

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 4 personnes :

- 1 ananas du Bénin
- 1 noix de beurre
- 4 crêpes
- 50 g de sucre en poudre
- 60 g de crème liquide
- 60 g de beurre 1/2 sel

Le caramel :

  • Préparer le caramel en faisant cuire le sucre dans un sautoir jusqu'à l'obtention d'une couleur ambrée. Verser doucement la crème tiédie en filet (attention aux éclaboussures) pour le "décuire". Ajouter le beurre coupé en morceaux, donner un bouillon et réserver.

 

L'ananas :

  • Parer l'ananas et le couper en tranche d'1 petit centimètre d'épaisseur. Recouper les tranches les plus larges de la base en 2.
  • Dans une poêle, faire fondre le beurre doucement. Dès qu'il est fondu augmenter la puissance du feu et saisir les tranches d'ananas jusqu'à ce qu'elles dorent.

 

Finition :

  • Réchauffer rapidement les crêpes si nécessaire (à la poêle ou au four couvertes), les chiffonner dans les assiettes et les garnir avec l'nanas rôti. Arroser avec le caramel et servir le reste à côté.

 

Et, régalez-vous...

Dessert Sucré Ananas Caramel Crêpes