Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous mangeons des crêpes plusieurs fois dans l'année et nous aimons varier les accompagnements.

Je vous avais promis l'autre jour un accompagnement qui change de toutes les crêpes que je vous ai déjà proposées au fil de mon blog (taper crêpes dans le moteur de recherche) et donc cette fois-ci, c'est une sauce au praliné relevée d'une pointe de café qui a fait notre bonheur.

Le pralin, j'adore, mais l'imagination des chefs qui ont pensé café lorsque j'étais à l'Atelier Nespresso la semaine dernière m'a donné envie de donner un peu de peps à cette douceur.

Pour les proportions de sauce que je vous donne, une capsule de Nespresso Grand cru Arpeggio (décaféiné, capsule violette) versée (café très serré 10 cl à peine) a suffi à parfumer ma crème et à la rendre encore plus gourmande!

Pour la pâte à crêpe, je me répète, votre recette sera parfaite mais ne mettez pas de sucre dans la pâte cela vous permettra de mieux percevoir les saveurs de la crème!

 

 

SAUCE AU PRALINÉ-CAFÉ POUR LES CRÊPES

 

Chandeleur : une sauce praliné-café pour vos crêpes avec Nespresso

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour une dizaine de crêpes :

- 1/4 l de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 50 g de sucre
- 30 g de pralin en poudre (Jean Hervé par ex en magasin bio)
- 10 cl d'expresso très serré

  • Préparer un expresso très serré. Réserver.
  • Porter doucement le lait à ébullition et couper le feu.
  • Pendant que le lait chauffe, au fouet, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait en filet sur le mélange en remuant, ajouter le café et la poudre de pralin. Remuer.
  • Remettre le mélange sur feu assez doux et en remuant sans cesse, cuire la crème jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère.
  • Laisser refroidir et servir avec les crêpes.

C'est donc une sauce qui change un peu mais si vous mangez plusieurs crêpes ( je vous le souhaite) ne négligez pas non plus un coulis de chocolat et quelques lamelles de poires ou bien pourquoi pas des crêpes Suzette!

Dessert Sucré Crêpes Praliné Café