Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Chandeleur, c'est bientôt... on pourrait presque dire demain!

Je n'attends jamais cette date pour manger des crêpes aussi bien en version salée qu'en version sucrée et il n'est pas rare que je fasse un dîner tout crêpes lorsque les enfants sont à la maison.

Rester devant la crêpière et voir les petites bulles se créer sur la pâte ne m'ennuie jamais, même si je dois en faire beaucoup.

Quand nous faisons un dîner crêpes, elles arrivent (enfin, je les porte) en pile sur la table (je les ai maintenues au chaud dans une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante) et chacun les accompagne de ce qu'il veut... on ne compte pas et on ne discute pas son plaisir!

Si par contre, je sers des crêpes salées à la façon des ficelles picardes, j'aime bien les garnir de légumes et en changer régulièrement.

Mon dernier essai a été avec du chou-fleur et je pense que si autour de vous, les enfants n'en raffolent pas, là, il ne devrait plus y avoir de problème!

Plus simple que cette recette, il n'y a pratiquement pas... même pas besoin de savoir faire une sauce.

Pour les crêpes, elles étaient toutes simples,  (225g de farine, 40 cl de lait, 10 cl d'eau, 3 oeufs et un peu de sel) mais chacun a sa recette, donc chacun fait comme il veut.

 

CRÊPES AU CHOU-FLEUR, NOIX ET GARAM MASSALA

Crêpes au chou-fleur, noix et garam massala

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Pour 4 personnes :

- 8 crêpes
- 1 petit chou-fleur
- 300 g de Philadelphia
- 2 c.à soupe de noix concassées grossièrement
- Sel

 

  • Laver et parer le chou-fleur, détailler les bouquets et les faire cuire à l'eau bouillante salée (à l'anglaise). Les égoutter soigneusement et les écraser à la fourchette.
  • Ajouter le fromage frais, les noix et bien mélanger. Incorporer le garam massala et saler un peu si nécessaire.
  • Préchauffer le four à 130°.
  • Plier les crêpes en 4 et les farcir avec le fromage au chou-fleur (ou bien façonner des cigares comme des nems) les dresser sur un plat et glisser ce dernier 10 minutes au four.

 

Dégustez chaud et, si vous voulez terminer sur une crêpes sucrée, la recette sera là demain!

Plat Salé Crêpes Légumes Épices