Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir participé à une battle autour des produits Labeyrie il y a quelques jours, je suis rentrée chez moi avec un sac rempli de bonnes choses et un méga rhume en prime.

Dans ce sac gourmand, il y avait du foie gras et du saumon fumé. Lors de la soirée j'avais dégusté entre autre choses une sorte de sandwich que j'avais bien envie de refaire (pain moelleux, saumon fumé et salade) et puis le rhume m'étant tombé dessus, je n'ai plus eu envie que d'un bon plat chaud, bien réconfortant.

J'ai donc fait cuire les quelques choux de Bruxelles achetés la veille (pas trop cuits,ces trop bon ces petits choux) et quelques tagliatelle et lanières de saumon plus tard, le tour était joué. J'avais un plat chaud, sain et parfumé.

 

TAGLIATELLE AUX CHOUX DE BRUXELLES ET SAUMON FUMÉ, CRÈME AUX BAIES ROSES

 

Tagliatelle aux choux de Bruxelles et saumon fumé, crème aux baies roses

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes :

- QS de pâtes fraîches si possible
- Une vingtaine de choux de Bruxelles
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 12 cl de crème liquide
- Sel et baies roses

  • Parer les choux en coupant leur base et en ôtant les feuilles les plus foncées. Les cuire à l'eau bouillante salée une quinzaine de minutes (ils doivent rester très verts et une lame de couteau doit huste les traverser. les égoutter et réserver.
  • Pandant la cuisson des choux, tailler des lanières dans le saumon fumé, réserver.
  • Toujours pendant la cuisson Au fouet, battre la crème avec un peu de sel en chantilly assez ferme. Réserver.
  • À la fin de la cuisson des choux, cuire la pâtes al dente et les égoutter soigneusement. Mélanger délicatement les choux de Bruxelles (éventuellement coupés en deux) et les lanières de saumon fumé.
  • Servir aussitôt en garnissant les tagliatelle de crème fouettée et en parsemant quelques baies roses sur la crème.

Les baies roses, injustement appelées poivre rose n'ont pas beaucoup de goût... enfin un tout petit peu quand même, mais ici, elles sont surtout ajoutées pour donner du relief à la crème un peu trop blanche... Elles apportent un peu de mâche et une saveur très légèrement fruitée.

 

Plat Salé Pâtes Poisson Légumes